Conseil municipal

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Compte-rendu sommaire de la séance du 27 février 2020
L’an deux mille vingt, le jeudi 27 février à 20 heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué s'est réuni à la mairie, en séance ordinaire, sous la présidence de Monsieur Jean-Claude BAYARRI, Maire.
Etaient présents : Messieurs Jean-Claude BAYARRI, Xavier MARDELET, Claude BERTHIER, Jérôme LAMBERT, Madame Isabelle CHAPPE-KERNEIS, Messieurs Jérôme QUILLOU, Guillaume DECORTE, Pascal JABLONKA, Thierry DODARD, Serge BENIS.
Absent excusé : Monsieur Franck PERRIOT
Pouvoir : Monsieur Franck PERRIOT donne pouvoir à Monsieur Jérôme QUILLOU
Secrétaire de séance : Monsieur Thierry DODARD
Convocation : 20 février 2020
Nombre de Conseillers
- en exercice 11
- présents 10
- votants 11
1. APPROBATION DU PV DU CONSEIL DU 23 JANVIER 2020 :
Le conseil municipal approuve à l’unanimité le PV du conseil du 28 novembre 2019.
2. CONVENTION DE SERVITUDES DE PASSAGE DE CABLES SUR LES CHEMINS RURAUX.
Le maire présente au conseil le projet de raccordement des éoliennes du parc de Louville la Chenard au poste source privé de Voves et de passage de câbles sur la commune de Beauvilliers conduit par la société Ferme éolienne des Aiguillettes, domiciliée 1 rue des Arquebusiers, 67000 STRASBOURG.
Le conseil considérant :
· La nécessité de développer des énergies propres, renouvelables et réversibles,
· Qu’à plusieurs reprises, tout au long du développement du projet, la commune devra à nouveau émettre son avis.
- DONNE pouvoir au maire pour signer les documents permettant la bonne réalisation du projet éolien, de sa construction à son démantèlement, notamment la convention d’utilisation des chemins, la convention de servitudes, l’autorisation de voirie. Il est entendu que les autorisations consenties ne s’appliqueront qu’en cas de concrétisation du projet, dûment autorisé par les services de l’Etat.
- ATTESTE avoir pris connaissance des conditions de démantèlement et de remise en état du site, fixées par l’Arrêté ministériel du 6 novembre 2014 modifiant celui du 26 août 2011 et en donne un avis favorable.
- ATTESTE avoir pris connaissance d’une note explicative précisant les principales caractéristiques de la convention qui sera conclue pour l’utilisation et l’occupation des chemins relevant du domaine public et privé de la commune ( CR n°63 de Voves à Beauvilliers, CR n°58 dit des pièces de Villeneuve, CR n° 55 dit de Massonvilliers, CR n°39 dit de l’Epron, CR n°68 dit de la pièce de Bissay, CR n°67 dit de la grande pièce de Villeneuve, CR dit de la vallée de Voves, CR n°43 dit du dessous des carrières) en particulier l’objet de la convention (utilisation des chemins, surplomb des chemins par les pâles des éoliennes, enfouissement de câbles), sa durée 45 ans.
· ATTESTE que cette note explicative de synthèse a été adressée aux conseillers avec la convocation au minimum 5 jours francs avant la tenue de la délibération conformément à l’article L2121-12 du code général des collectivités territoriales.
· ATTESTE avoir écarté la mise en œuvre de la procédure de sélection et de publicité préalable prévue à l’article L 2122-1-1 (L.2122-1-3 dernier alinéa) du code général de la propriété des personnes publiques, notamment au motif prévu « le nombre d’autorisations disponibles pour l’exercice de l’activité économique projetée n’est pas limité ».
Vote :
Pour : 11
Contre : 0
Abstention : 0
Monsieur Jérôme QUILLOU met en garde sur le risque de fragilisation des chemins suite aux tranchées effectuées lors des passages des de câbles. Monsieur Xavier MARDELET insiste sur le fait que le conseil devra rester vigilant sur la manière dont sont réalisés les travaux.
3. SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS
Monsieur le maire propose aux conseillers les subventions suivantes :
· Voves Handball 80.00 €
· Arc en Ciel Vovéen 80.00 €
· US Voves 80.00 €
· Tennis Club Vovéen 80.00 €
· Judo Club Voves 80.00 €
· Avenir d’Ymonville 80.00 €
· Gais Moissonneurs 80.00 €
- Harmonie municipale de Voves 80.00 €
- Camp de Voves 80.00 €
- · La Beauvillloise 500.00 €
- · ADMR (Association d’aide à domicile en milieu rural) 120.00 €
- · SADS (Service d’aide à domicile Schweitzer) 120.00 €
· TOTAL 1 460 €
Après délibération, le conseil municipal accepte le montant attribué aux associations ci-dessus sous réserve de présentation des pièces demandées (nombre d’adhérents de Beauvilliers et les bilans financiers). Les crédits seront inscrits au budget primitif.
Vote :
Pour : 11
Contre : 0
Abstention : 0
4. TOUR DE GARDE DES ELECTIONS MUNICIPALES
8h à 10h30 : Jean-Claude BAYARRI, Xavier MARDELET, Guillaume DECORTE
10h30 à 13h : Jérôme LAMBERT, Isabelle CHAPPE-KERNEIS, Pascal JABLONKA
13h à 15h30 : Serge BENIS, Jérôme QUILLOU, Franck PERRIOT
15H30 à 18h : Claude BERTHIER, Thierry DODARD, Jean-Claude BAYARRI
5. INFORMATIONS DIVERSES
ARRETE DE PERIL IMMINENT
Monsieur le maire informe le conseil que suite à l’arrêté de péril imminent concernant la maison à AUBOIS Didier à Vieil-Allonnes, le courrier n’a pas été retiré par l’intéressé et que le délai pour la réalisation des travaux par le propriétaire est dépassé.
Dans le cadre de la procédure, il est nécessaire de consolider le bâtiment afin de mettre fin au péril imminent.
Les frais d’expert et de travaux seront inscrits sur un compte spécifique lors du vote du budget et feront l’objet d’un titre de recettes au propriétaire.
PROJET CŒUR DE VILLAGE
Monsieur le maire précise qu’un diagnostic amiante a été réalisé (obligatoire avant démolition) mentionnant que des plinthes et une descente de gouttière contiennent de l’amiante.
Des entreprises se sont déplacés afin d’effectuer un chiffrage sur la démolition des bâtiments. Des devis sont attendus.
Une estimation a été faite par les domaines et une autre sera demandée à un Notaire.
CHEMIN DE POURTOUR
Monsieur le maire fait part au conseil de la réalisation du chemin de pourtour côté sud réalisé à notre demande par l’entreprise VOL VET suite à l’utilisation des chemins de la commune pour l’implantation des éoliennes sur Voves..
VACANCE DU LOGEMENT 2BIS RUE DE PARIS
Le logement situé au 2b rue de paris sera vacant au 1er mars suite au départ de Madame Colette VIVIEN.
REMERCIEMENTS
Monsieur le maire remercie Monsieur Jérôme LAMBERT pour son investissement durant ce mandat ainsi que Monsieur Xavier MARDELET pour leur étroite collaboration sans faille et son dévouement pour la commune.
Monsieur Xavier MARDELET remercie l’ensemble du conseil pour leur collaboration durant cette mandature, félicite plus particulièrement Messieurs Jean-Claude BAYARRI et Claude BERTHIER, pour leur implication et leur volonté de dynamiser de la commune pour le bien-être des administrés et avec qui il a pris beaucoup de plaisir à travailler pendant ce mandat.
Monsieur Jean-Claude BAYARRI souligne qu’il y a encore beaucoup de projets sur la commune et que la prochaine mandature prendra à cœur ces projets :
· Cœur de village,
· Piste cyclable entre Beauvilliers et Voves,
· Enfouissement des réseaux sur les hameaux.
Fin de séance 21h10.
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Le Conseil Municipal de BEAUVILLIERS
se réunira à la mairie
le jeudi 27 février 2020 à 20h00.
ORDRE DU JOUR
- Compte-rendu des commissions
- Convention de servitudes de passage de câbles sur les chemins ruraux
- Subventions aux associations
- Tour de garde des élections municipales
- Informations et questions diverses
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Compte-rendu sommaire de la séance du 23 janvier 2020
L’an deux mille vingt, le jeudi 23 janvier à 20 heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué s'est réuni à la mairie, en séance ordinaire, sous la présidence de Monsieur Jean-Claude BAYARRI, Maire.
Etaient présents : Messieurs Jean-Claude BAYARRI, Xavier MARDELET, Claude BERTHIER, Madame Isabelle CHAPPE-KERNEIS, Messieurs Jérôme QUILLOU, Guillaume DECORTE, Pascal JABLONKA, Thierry DODARD, Franck PERRIOT, Serge BENIS.
Absent excusé : Monsieur Jérôme LAMBERT
Pouvoir : Monsieur Jérôme LAMBERT donne pouvoir à Monsieur Franck PERRIOT
Secrétaire de séance : Monsieur Pascal JABLONKA
Convocation : 17 janvier 2020
I. APPROBATION DU PV DU CONSEIL DU 28 NOVEMBRE 2019 :
Le conseil municipal approuve à l’unanimité le PV du conseil du 28 novembre 2019.
II. COMMISSION PLUi
Suite aux réunions publiques concernant le PLUi, Monsieur Claude BERTHIER fait part au conseil de la présence à chaque réunion de travail de Monsieur le maire et lui-même afin de mener à bien la ligne de conduite qui était de défendre et de protéger le milieu agricole en permettant de faire évoluer les entreprises agricoles comme il est rappelé dans le règlement du PLUi et de préserver l’appellation de hameaux (et non d’écarts comme il était proposé par le bureau d’étude).
Des remarques ont été faites au bureau d’étude concernant l’épaisseur des traits de zonage et la zone de sapins à Mauloup qui doit être passée en zone agricole.
III. ETUDE DE MISE EN ACCESSIBILITE DE LA SALLE DES FETES
Après présentation du devis de SEMICHON ET VINCENT Architectes d’un montant de 3 700 € HT concernant l’étude de mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite à la salle des fêtes classée en 4ème catégorie,
Et après délibération, le conseil municipal accepte le devis et donne tout pouvoir au maire pour signer le devis et engager l’étude.
Vote :
Pour : 11
Contre : 0
Abstention : 0
IV. DEMANDE DE SUBVENTION DU CONSEIL DEPARTEMENTAL AU TITRE DU FONDS DEPARTEMENTAL D’INVESTISSEMENT 2020 (FDI) POUR L’ETUDE D’ACCES AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE A LA SALLE DES FËTES
Le Conseil Municipal approuve l’étude pour la mise aux normes de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite à la salle des fêtes classée en 4ème catégorie pour un montant total de 3 700 € HT d’honoraires.
Il sollicite à cet effet une subvention au titre du fonds départemental d’investissement 2020 sur cette réalisation pour un montant 1 110 € soit 30 % du coût du projet.
Vote :
Pour : 11
Contre : 0
Abstention : 0
V. DEMANDE DE SUBVENTION DU CONSEIL DEPARTEMENTAL AU TITRE DU FONDS DEPARTEMENTAL D’INVESTISSEMENT 2020 (FDI) POUR LES TRAVAUX SUR L’ARBORETUM
Le Conseil Municipal approuve les travaux complémentaires de l’arboretum : la réalisation de buttes de terre, la création de 3 plates-formes et l’engazonnement des buttes pour un montant de 31 278 € HT de travaux.
Il sollicite à cet effet une subvention au titre du fonds départemental d’investissement 2020 sur cette réalisation pour un montant 9 383 € soit 30 % du coût du projet.
Vote :
Pour : 11
Contre : 0
Abstention : 0
VI. TARIF DE L’EAU 2020
Le Maire rappelle que le prix de l’eau hors taxes est resté constant depuis 2010 soit à 1.30 € HT et le droit fixe était resté à 9.50 €.
Après délibération, le Conseil Municipal décide de laisser le tarif de l’eau à 1.30€ et le droit fixe à 9.50 €.
La redevance de la Communauté de Communes Cœur de Beauce est à 0.295 € le m3.
Les redevances FSIREP et agence de bassin (pollution) sont respectivement fixées à 0.07 € et à 0.30 € le m3.
Vote :
Pour : 11
Contre : 0
Abstention : 0
VII. FONDS DE PEREQUATION 2020
Après délibération, le Conseil Municipal sollicite auprès du Conseil Départemental le Fonds de Péréquation contingent annuel 2020.
Vote :
Pour : 11
Contre : 0
Abstention : 0
VIII. CONVENTION DE SERVITUDE DE PASSAGE DE CABLES SUR LES CHEMINS RURAUX
Monsieur le Maire présente la fiche de synthèse concernant le projet de raccordement de la ferme éolienne des Aiguillettes au poste source privé.
Ce projet fera l’objet d’une délibération au prochain conseil.
IX. INFORMATIONS ET QUESTIONS DIVERSES
· ARRETE DE PERIL IMMINENT
Monsieur le maire informe qu’un arrêté de péril imminent a été pris à Vieil-Allonnes concernant la maison à Monsieur AUBOIS Didier. Le tribunal d’instance a été saisi. Un rapport d’expert a été établi.
· CITY STADE
La demande de subvention à la CAF pour le city-stade a été acceptée pour un montant de 7 496 €.
· ASSOCIATION LA BEAUVILLOISE
Lors de la dernière assemblée générale de La Beauvilloise, Monsieur Jean CATHELINEAU n’a pas renouvelé sa candidature pour la présidence de l’association et Madame Bernadette PICOT a été élue présidente.
Monsieur Xavier MARDELET souligne que Monsieur Jean-CATHELINEAU a porté de projet en 2007 sous l’initiative de Monsieur Jean-Claude BAYARRI. Aujourd’hui, l’association compte 220 adhérents.
· TRAVAUX DE l’EGLISE
Présentation des travaux par Monsieur Claude BERTHIER.
Monsieur Claude BERTHIER rappelle les premières interventions à l’église et en particulier la dangerosité du retable : un pot à feu était tombé. Un échafaudage avait été mis en place afin de vérifier et reconsolider et restaurer les éléments mal fixés.
Ces travaux avait permis de constater que les gravats du chantier de rénovation de la charpente et de la toiture avait été déposé derrière le retable.
Il félicite tout le travail effectué par les bénévoles depuis la pompe à bras en passant par les bancs clos jusqu’au confessionnal ainsi que Madame Laurence JABLONKA pour son travail de recherche sur l’église.
Le confessionnal est entièrement restauré à ce jour.
D’autres travaux sont à prévoir :
L’autel de la Vierge est très dégradé. Vu l’ampleur du travail, il sera nécessaire de solliciter une entreprise pour sa restauration.
Le Lutrin qui est classé menace de tomber, il manque le serpent et d’autres éléments.
Ce dernier étant classé, un cahier des charges pour sa restauration devra être présenté aux Bâtiments de France.
Monsieur Claude BERTHIER informe le conseil qu il a réalisé les dossiers de restauration des bancs clos et du confessionnal et des boiseries. Un exemplaire sera adressé 0 Madame l’Architecte des Bâtiments de France.
L’ensemble du conseil souhaite que l’église soit ouverte aux journées du patrimoine.
· BULLETIN MUNICIPAL
Monsieur Pascal JABLONKA informe que des personnes ont proposés des articles cette année et qu’il sera en ligne la semaine prochaine.
Fin de séance : 21h10
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Le Conseil Municipal de BEAUVILLIERS
se réunira à la mairie
le jeudi 23 janvier 2020 à 20h00.
ORDRE DU JOUR
- Compte-rendu des commissions
- Travaux 2020 : demande de subventions
- Tarif de l’eau
- Fonds de péréquation
- Convention de servitudes de passage de câbles sur les chemins ruraux
- Remboursement assurance élus et personnel
- Informations et questions diverses
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Compte-rendu de la séance du 28 novembre 2019
L’an deux mille dix neuf, le jeudi 28 novembre à 20 heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué s'est réuni à la mairie, en séance ordinaire, sous la présidence de Monsieur Jean-Claude BAYARRI, Maire.
Etaient présents : Messieurs Jean-Claude BAYARRI, Xavier MARDELET, Claude BERTHIER, Jérôme LAMBERT, Madame Isabelle CHAPPE-KERNEIS, Messieurs Jérôme QUILLOU, Guillaume DECORTE, Pascal JABLONKA, Thierry DODARD, Serge BENIS.
Absent excusé : Monsieur Franck PERRIOT
Pouvoir : Monsieur Franck PERRIOT donne pouvoir à Monsieur Jérôme QUILLOU
Secrétaire de séance : Monsieur Guillaume DECORTE
Convocation : 21 novembre 2019
Le compte-rendu de la séance précédente est lu et approuvé.
Nombre de Conseillers
- en exercice 11
- présents 10
- votants 11
I. APPROBATION DU PV DU CONSEIL DU 24 SEPTEMBRE 2019
Le conseil municipal approuve à 11 voix pour le PV du conseil du 24 septembre 2019
II. POINT A RAJOUTER A L’ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL
-Location du jardin communal
Le conseil municipal décide à 11 voix pour de rajouter ce point à l’ordre du jour.
I. COMPTE RENDU DES COMMISSIONS
· Conseil des écoles
Compte rendu de Monsieur Pascal JABLONKA
Suite à un différent sur la représentativité de la communauté de communes au sein du conseil d’école, les élus de la communauté de communes n’ont pas assisté aux derniers conseils d’école.
· Commission PLUi
Compte- rendu de Monsieur Claude BERTHIER
Le PADD a été acté par la Communauté de Communes et le règlement proposé a été présenté et validé en commission.
Monsieur Xavier MARDELET salue le travail accompli et le temps passé par Messieurs Jean-Claude BAYARRI ET Claude BERTHIER sur ce dossier complexe.
Exposition de la seconde phase du PLUi (PADD) en mairie le vendredi 13 décembre et le mardi 17 décembre pendant les horaires d’ouverture de la mairie.
II. TARIFS 2020 DE LA LOCATION DE LA SALLE DES FETES DE BEAUVILLIERS :
Après délibération, le Conseil Municipal décide des tarifs de location de la salle des fêtes pour 2020 :
a) LOCATION A DES PARTICULIERS
La journée : 230 € + 40 € de chauffage
2 journées : 350 € + 60 € de chauffage
Caution : 1 000 €
Le chèque de caution est retourné 15 jours après la location
Réservation : 50 €
Option :
- nettoyage de la salle des fêtes : 300 €
- location de vaisselle : 30 €
b) LOCATION A DES ASSOCIATIONS HORS COMMUNE
Le montant de la location est fixée à 75 € + 40 € de chauffage
c) LOCATION A DES SOCIETES LOCALES POUR LEUR ASSEMBLEE GENERALE
Le montant de la location est fixée à 75 € + 40 € de chauffage
d) LOCATION GRATUITE OU DEMI –TARIF DE LA SALLE DES FETES DE BEAUVILLIERS
La location est GRATUITE pour :
Ø le vin d’honneur après union ou baptême célébré à Beauvilliers pour les habitants de la commune uniquement.
Dans ce cas, si le locataire souhaite réserver la salle pour toute la journée (de 9 h le matin à 9 h le lendemain) ou pour 2 jours, un demi-tarif sera appliqué :
· la journée à 115 € et 40 € de chauffage
· deux journées à 175 € et 60 € de chauffage
Ø les associations communales
e) LOCATION DE LA SALLE DES FETES DE BEAUVILLIERS A DES SOCIETES COMMERCIALES (VENTES AU DEBALLAGE)
La journée : 400 € + 80 € de chauffage
2 journées : 600 € + 120 € de chauffage
Caution : 1 000 €
Le chèque de caution est retourné 15 jours après la location
Réservation : 50 €
Option :
- nettoyage de la salle des fêtes : 300 €
- location de vaisselle : 30 €
III. TARIFS 2020 : CONCESSIONS CIMETIERE, JARDIN D’URNE FUNERAIRE ET DISPERSIONS DES CENDRES.
Après délibération, le conseil municipal approuve les tarifs suivants pour l’année 2020:
· CONCESSIONS CIMETIERE :
50 ans renouvelables : 360,00 €
30 ans renouvelables : 230,00 €
15 ans renouvelables : 150,00 €
· JARDIN D’URNES FUNERAIRES :
50 ans renouvelables : 180,00 €
30 ans renouvelables : 115,00 €
15 ans renouvelables : 75,00 €
· DISPERSIONS DES CENDRES AU JARDIN DU SOUVENIR : 50,00 €
Les plaques sont fournies gracieusement par la commune et l’inscription sur ces plaques est à la charge de la famille.
Monsieur Xavier MARDELET demande à ce qu’une procédure d’état d’abandon soit faite afin de retirer les concessions en très mauvais état.
IV. MANDATEMENT DES DEPENSES D’INVESTISSEMENT 2020
Vu le C.G.C.T. et notamment l’article L 1612-1,
Le Conseil Municipal, après délibération autorise le maire, à engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement dans la limite du quart des crédits ouverts au budget de l’exercice précédent du budget principal, budget poney club et SEA non compris les crédits afférents au remboursement de la dette et pour les dépenses pluriannuel incluses dans une autorisation de programme, les liquider et les mandater dans les limites des crédits de paiement prévus au titre de l’exercice par délibération d’ouverture d’autorisation de programme.
V. PROPOSITION ACHAT PARCELLE SNCF.
Monsieur le Maire informe le conseil qu’il a fait une proposition de 1 660 € HT.
Le Groupe NEXITY PROPERTY MANAGEMENT en charge de ce dossier pour le compte de la SNCF IMMOBILIER nous a fait une contre-proposition à 5 000€ HT.
Vu que cette parcelle étant entretenue par la commune depuis plus de 30 ans et du fait de sa localisation,
Après exposé du maire et délibération,
Le conseil décide de rester sur sa première proposition de prix à 1 660 € HT.
VI. REPORT DE LA PRISE DE COMPETENCE DE DISTRIBUTION D’EAU POTABLE AU 1er JANVIER 2026
Vu la loi n° 2015-991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe) et notamment l’article 64 ;
Vu la loi n° 2018-702 du 3 août 2018 relative à la mise en œuvre du transfert des compétences eau et assainissement aux communautés de communes ;
Vu le II de l’article 5 du projet de loi sur l’engagement dans la vie locale et à la proximité de l’action publique, dispose que « toutes les délibérations prises avant le 1er janvier 2020 dans les conditions requises au premier alinéa de l’article 1er de la loi n° 2018-702 du 3 août 2018 relative à la mise en œuvre du transfert des compétences eau et assainissement aux communautés de communes ayant pour objet de s’opposer au transfert des compétences relatives à l’eau ou à l’assainissement, de l’une d’entre elles ou d’une partie d’entre elles ont pour effet de reporter le transfert de compétence au 1er janvier 2026 » ;
Considérant que les conseils municipaux vont être renouvelés en mars 2020, et que les conseillers municipaux actuels ne peuvent s’engager sur une compétence aussi stratégique, et au vu des délais restreints pour un transfert à la Communauté de Communes Cœur de Beauce ;
Le Conseil Municipal, après avoir entendu le rapport du maire,
DELIBERE
Le Conseil Municipal, à l’unanimité :
- Demande un report de la compétence distribution d’eau potable au 1er janvier 2026
- Donne tous pouvoirs au Maire pour mener à bien cette décision
.Vote : 10 Pour, 1 Abstention
VII. INDEMNITE DU TRESORIER
Après délibération et conformément à l’arrêté ministériel du 16 décembre 1983, le Conseil Municipal décide de verser à Monsieur Serge RINGWALD, Trésorier de Voves et Orgères-en-Beauce les indemnités de Budget et de Conseil sur la base de 75% auquel il peut prétendre.
VIII. LOCATION JARDIN COMMUNAL
Monsieur le Maire propose de leur relouer le jardin communal pour un montant de 50 € annuel. Un contrat de location sera établi pour une durée d’un an à savoir du 1er janvier au 31 décembre 2020.
Après délibération, le conseil municipal accepte la location du jardin au prix proposé et autorise monsieur le maire à signer le contrat de location et toutes les pièces relatives à ce sujet.
IX. COLIS DES ANCIENS
Remise des colis aux anciens de la commune lors d’un goûter le jeudi 19 décembre à 15H00
19 colis
X. ARBRE DE NOEL
Mardi 17 décembre à 19h15 (spectacle à 19h45)
Concours de décoration : maison
XI. INFORMATIONS ET QUESTIONS DIVERSES
· Téléthon
Dans chaque commune, une urne est mise à disposition pour récupérer les dons
Des cyclistes passeront les récupérer le samedi 7 décembre à partir de 16h30.
· Projets pour 2020 :
Arboretum
Des devis sont en cours.
Accès handicapés salle des fêtes
Demande de devis en cours et d’ici début d’année prochaine une demande de subvention sera faite lors d’un prochain conseil.
Cet ERP étant en 4ème classe, le recours à l’architecte est obligatoire.
Il est proposé un accès handicapé par la porte d’entrée principale et la matérialisation au sol d’un emplacement handicapé à la salle des fêtes, cette proposition a été suggérée par la SOCOTEC.
Monsieur Guillaume DECORTE propose qu’un portail soit installé à la salle des fêtes côté rue de Paris afin de garantir la sécurité des personnes occupant la salle. Pour compléter cette intervention, une discussion génère une autre proposition de travaux :
Que la porte d’entrée actuelle soit réservée pour l’accès « technique » et que l’entrée principale se fasse directement dans la salle des fêtes avec une allée en enrobé allant du parking handicapé du city-stade jusqu’à la salle des fêtes.
Ces versions seront à valider avec l’architecte, des demandes de devis sont à réaliser.
· Propriété de Monsieur Alain LIGER
Le dossier est toujours en cours :
Demande d’estimation, de prélèvements pour un diagnostic amiante et plomb sur les constructions en prévision de leur destruction et sur un chiffrage des démolitions (tributaires de ces analyses).
· Etat de catastrophe naturelle
L’état de catastrophe naturelle a été demandé.
· Mares de Vieil-Allonnes
Monsieur Jérôme QUILLOU demande des précisions sur l’évolution du dossier mare.
Les services du conseil régional vont être relancés.
· Pigeons
Problèmes récurrents de l’amoncellement des déjections des pigeons au château d’eau.
Il est décidé de faire intervenir le lieutenant de Louveterie afin d’éradiquer ce problème.
· Elections municipales
Rappel des dates importantes communiquées par la préfecture
7 février : date limite de demande d’inscriptions sur les listes électorales,
27 février : date limite de dépôt des candidatures à la préfecture.
Un tour de table est fait afin de connaître les intentions de chaque conseiller pour les prochaines élections municipales :
Monsieur Xavier MARDELET ne se représente pas.
Messieurs Jérôme LAMBERT et Jérôme QUILLOU sont encore indécis.
Messieurs Jean-Claude BAYARRI, Claude BERTHIER, Madame Isabelle CHAPPE-KERNEIS, Messieurs Guillaume DECORTE, Pascal JABLONKA, Thierry DODARD, Serge BENIS se représentent.
Monsieur Xavier MARDELET propose une présentation des candidatures qui pour lui serait plus équitable pour tous les candidats sortants et entrants s’inscrivant en mairie : il précise qu’une première lettre pourrait être tirée au sort et à partir de cette première lettre que les candidats soient présentés sur le bulletin de vote en ordre alphabétique.(les sortants étant indiqués). Il conclue que la date du 21 février serait opportune.
· Remerciements subvention
La Beauvilloise, Camp de Voves , Avenir d’Ymonville
· Information sur le site de Beauvilliers
Monsieur Pascal JABLONKA présente le nombre important de consultations par article sur le site de Beauvilliers.
· Bulletin municipal
La rédaction est en cours.
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