Éditos

Juin 2019

Dans notre édito de printemps au mois d'avril nous vous invitions à venir nombreux à la commémoration du 08 mai. Nous tenons ici à vous remercier d'être venus aussi nombreux cette année partager ce moment de mémoire. Toutes nos félicitations à Madeleine (11 ans) pour la qualité de la lecture de l'un des discours. Cette pratique initiée il ya quelques années est devenue institutionnelle à Beauvilliers. Nous comptons poursuivre cette pratique année après année en demandant à l'un des enfants volontaires de la commune de tenir ce rôle.

Comme indiqué dans notre édito précédent, les entreprises ont été contactées pour nous fournir des devis pour le projet de city-stade. La demande de subvention au département pour la construction du city stade du parking et des accès ayant été acceptées, nous n'attendons plus que la part de l'état pour démarrer les travaux. Nous vous indiquions également l'imminence de la pose des coussins berlinois à Hombières, nous attendons maintenant le retour d'expérience à l'usage de ces ralentisseur posés depuis fin avril. Sur Mauloup, la mise en place des nouveaux panneaux stop en remplacement des anciennes priorités a permis de sécuriser l'arrivée des véhicules en provenance d'Allonnes. Il nous faut maintenant trouver une solution pour protéger l'accès du hameau à partir de Voves. 

Notre prochain édito sera après le dernier conseil municipal précédant les vacances d'été, nous nous voyons d'ici là au bureau de vote pour les européennes.

PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL

PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi), un cahier de concertation est mis à votre disposition à la mairie afin d’y inscrire vos observations durant toute la phase d’étude jusqu’à l’arrêt du projet au début du printemps 2020, aux heures habituelles d’ouverture de la mairie.

Nous vous informons que 10 panneaux concernant la phase diagnostic seront installés à la mairie et consultables le vendredi 26 avril de 9h à 12h et le mardi 30 avril de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

printemps 2019

Article de printemps, que s'est-il passé depuis le dernier édito ? 

 Au niveau national, l'évènement patrimoine est évidement la destruction partielle de Notre Dame de Paris. Nous y sommes particulièrement sensibles dans la mesure où nous essayons depuis des années de restaurer notre propre église St. Martin, à Beauvilliers, dans le respect de ses origines. Nous renouvelons nos remerciements aux bénévoles participant à sa restauration. Les bancs clos sont terminés, les travaux du confessionnal sont bien avancés.

D'un point de vue plus local, le nouveau transformateur a été mis en place à Mauloup, le régime des priorités du carrefour de Mauloup a été modifié pour limiter la vitesse des véhicules provenant d'Allonnes. Les parcelles acquises ont été engazonnées dans l'attente des travaux du city-stade incluant un parking et la voie d'accès. Les coussins berlinois (ralentisseurs) destinés à Hombières (côté Beauvilliers) devraient être mis en place d'ici mi mai. Un des radars pédagogiques de la commune va prendre la route pour se promener à l'entrée des hameaux là où la nécessité se fait sentir.

La commune participe avec l'ensemble des communes de la communauté à la mise en place du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI). Dans ce cadre, vous pouvez passer en Mairie pour inscrire vos observation dans un cahier ouvert jusqu'au printemps 2020. des panneaux d'information seront disponibles en Mairie les 26 et 30 Avril aux heures d'ouverture habituelles.

 Nous vous attendons nombreux pour la commémoration de la fin de la guerre de 39-45 le 08 mai à 11 heures à la Mairie pour un défilé vers le monument aux morts.

Nous vous rappelons par ailleurs la journée citoyenne du 26 mai. N'oubliez pas de venir voter pour les élections européennes.

Février 2019

Bonjour à tous et à toutes.

La semaine passée, notre ancien Maire s'est éteint. Alain Lhermitte a été Maire de notre commune, à la suite de son père Georges Lhermitte, de 2001 à 2005 (Conseiller municipal de 1995 à 2001) avant de démissionner de sa fonction élective. Alain Lhermitte a amorcé le tournant de la modernité pour notre commune, direction que nous avons poursuivi après sa démission. Une minute de silence a été observée en Conseil municipal à la suite de l'annonce de son décès.

Des travaux ont commencé il y a quelques jours dans le hameau de Mauloup. Ces travaux menés par ENEDIS ont pour but de renforcer la puissance du transformateur. Ils permettront également d'amorcer l'enterrement des réseaux dans les hameaux puisque, à terme, nous avons l'intention de débarrasser le ciel des hameaux, comme nous l'avons fait pour le Bourg, en enfouissant aussi bien la distribution électrique que les lignes de communication. Nous espérons qu'à la suite de cela, nous obtiendrons une connexion internet d'encore meilleure qualité dans un contexte où les lignes de téléphonie analogique doivent s'arrêter au niveau national entre 2023 et 2033.

 Grâce à l'appui et à l'aide de nos agriculteurs possédant des parcelles sur le Bourg nous avons pu réaliser un mini remembrement. Le terrain ainsi dégagé regroupant des parcelles du sud du bourg, vont nous permettre de démarrer le chantier dont le projet a été voté hier en Conseil municipal (city stade, arboretum, parking). Les demandes de subventions sont en cours, nous en attendons les retours pour lancer les appels d'offres.

La cuisine de la Mairie a été repeinte et aménagée pour le confort des employés municipaux qui y déjeunent. Nous lançons par ailleurs le projet de rénovation de la salle polyvalente dont la peinture a été refaite et qui a besoin d'un nouveau plafond et d'un éclairage mieux adapté. Un nouvel éclairage est également prévu pour l'église destiné à mettre en valeur les vitraux qui l'ornent. Nous continuons à maintenir et améliorer le patrimoine commun.

Vous trouverez ici le compte rendu des activités menées par “La Beauvilloise” pour ses adhérents l'an passé.

 

Automne-Hiver 2019

Bonjour à toutes et à tous et bonne année à tous ceux auxquels nous ne l'avons pas encore souhaité de vive voix.

Vous trouverez la version web du bulletin municipal 2019 “beauvilliers 2018” en suivant ce lien... 

L'année 2018 s'est terminée sur les festivités de Noël. Comme tous les ans, les enfants de la commune ont pu assister à un spectacle en salle des fêtes tandis que le Père Noël leur a remis un cadeau individuel (enfants âgés de 0 à 10 ans). Les anciens de la commune (70 ans et plus), ont, de leur côté, participé à un goûté dont ils sont repartis avec un colis.

 Le 10 novembre, en prélude aux commémorations du 11, nous avons inauguré les travaux de réfection des bancs clos de l'église dans le cadre d'une journée du patrimoine où nous avons par ailleurs dévoilé le tableau de St. Martin que Michel Manceau (natif de Beauvilliers) a réalisé pour remplacer l'icône de St. Martin réalisée par M. Dufourcq qui doit partir en restauration. Nous avons également remis la médaille de la ville à Robert Boulland qui s'est beaucoup investi dans les travaux de restauration du patrimoine de la commune.

Pour l'année qui commence et grâce au bon vouloir des propriétaires qui ont permis un mini remembrement de certaines parcelles, les projets de city stade, d'arboretum et de parking dont nous vous avons déjà parlé vont pouvoir être lancés. Nous espérons voir ces travaux aboutir dès 2019/2020.

Suite au renforcement du transformateur de Mauloup, des travaux vont commencer dans ce hameau. Un transformateur plus puissant sera installé au sol et ses connexions au réseau seront enterrées dans la partie habitée.

Toutes nos félicitation à l'équipe de la Beauvilloise pour la bonne tenue de son assemblée générale qui s'est tenue dernièrement en salle des fêtes.

Nous vous tiendrons informés, comme à l'habitude, des développements futurs.