Éditos

AVIS DE SEANCE DE CONSEIL MUNICIPAL DU 24 SEPTEMBRE 2019

 

 

 

Le Conseil Municipal de BEAUVILLIERS

 

se réunira à la mairie

 

le  mardi 24 septembre 2019 à 20h00.

 

 

ORDRE DU JOUR :

 

-         Compte-rendu des commissions

-         Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

-         Fonds de Solidarité Logement

-         Fonds d’Aide aux Jeunes

-         Budget de l’eau : Virement de crédit

-         Conséquences de la sécheresse

-         Projet aménagement centre-bourg

-         Informations et questions diverses

rentrée 2019

  Hier s'est tenu le traditionnel vide grenier de l'association “La Beauvilloise”. La journée s'est passée dans une ambiance bonne enfant et détendue en présence de Philippe Vigier notre député, malgré le temps frais du matin qui s'est rapidement amélioré grâce aux nombreuses apparitions du soleil. Comme chaque fois, les bénévoles de l'association ont assuré le succès de l'opération que ce soit à l'installation, à la cuisine en cours de journée, au bar ou au rangement le soir. La place de l'église était en état 1 heure après le début du rangement.

  En cette rentrée des classes 2019 nos travaux reprennent. Dès la semaine prochaine, la première réunion de chantier concernant le city stade, le parking du centre bourg (desservant la salle des fêtes, “Poney & Compagnie” et le futur parcours sportif et d'agrément) et les accès, se tiendra avec les entreprises concernées. Les concertations se poursuivent au niveau du PLUI (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal). La prochaine réunion aura lieu le 19 septembre. Nous continuons à réfléchir et travailler à l'amélioration du cadre de vie de notre commune (bourg et hameaux).

Maintenant que les travaux de réalisation des boulodromes sont achevés, nous comptons organiser pour l'été 2020 un concours de pétanque inter hameaux. Vous pouvez dores et déjà commencer à vous entraîner.

La prochaine réunion du Conseil municipal se tiendra le mardi 24 septembre à 20 heures. 

Été 2019 (canicule)

Nous sortons juste du pire épisode de canicule de l'histoire de la météo pour le mois de juin. Bien que la commune soit petite et que le nombre d'employés municipaux soit limité, nous sommes restés attentifs aux habitants isolés. Cette canicule n'étant peut être pas la dernière de l'année, nous restons attentifs à l'évolution de la météo. Étant perfectibles, si vous avez constaté des manques, merci de nous en informer pour que nous puissions améliorer le service pour les évènements à venir.

En ces périodes de chaleur, et plus particulièrement en ce moment où de nombreux habitants dorment la fenêtre ouverte, les nuisances sonores nocturnes sont éminemment gênantes. Merci de veiller à éviter que les chiens aboient une partie de la nuit, des remontées de plaintes ayant été observées.

Le projet d'aménagement des quartiers sud de Beauvilliers ( ! ) avec la mise en place du city stade, de l'arboretum, de leur accès et du parking avance. Les devis de réalisation ont été accepté, les subventions ont été toutes accordées. Les travaux pourront démarrer à l'automne. Dans l'attente, la réalisation des boulodromes dans les hameaux et dans le bourg est en cours. Les premières parties devraient pouvoir se dérouler dès cet été.

D'ici une grosse semaine, nous organisons comme tous les ans les célébrations du 14 juillet avec le soutien actif de l'association “La Beauvilloise” dont on sait les liens fort qui l'unissent à la municipalité de Beauvilliers. Le programme vous en a été annoncé par tracts dans les boites aux lettres, nous vous y attendons nombreux.

Le prochain édito est attendu pour la rentrée. Bonnes vacances à tous et bon courage à ceux qui passent leurs examens de fin d'année.

Juin 2019

Dans notre édito de printemps au mois d'avril nous vous invitions à venir nombreux à la commémoration du 08 mai. Nous tenons ici à vous remercier d'être venus aussi nombreux cette année partager ce moment de mémoire. Toutes nos félicitations à Madeleine (11 ans) pour la qualité de la lecture de l'un des discours. Cette pratique initiée il ya quelques années est devenue institutionnelle à Beauvilliers. Nous comptons poursuivre cette pratique année après année en demandant à l'un des enfants volontaires de la commune de tenir ce rôle.

Comme indiqué dans notre édito précédent, les entreprises ont été contactées pour nous fournir des devis pour le projet de city-stade. La demande de subvention au département pour la construction du city stade du parking et des accès ayant été acceptées, nous n'attendons plus que la part de l'état pour démarrer les travaux. Nous vous indiquions également l'imminence de la pose des coussins berlinois à Hombières, nous attendons maintenant le retour d'expérience à l'usage de ces ralentisseur posés depuis fin avril. Sur Mauloup, la mise en place des nouveaux panneaux stop en remplacement des anciennes priorités a permis de sécuriser l'arrivée des véhicules en provenance d'Allonnes. Il nous faut maintenant trouver une solution pour protéger l'accès du hameau à partir de Voves. 

Notre prochain édito sera après le dernier conseil municipal précédant les vacances d'été, nous nous voyons d'ici là au bureau de vote pour les européennes.

PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL

PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi), un cahier de concertation est mis à votre disposition à la mairie afin d’y inscrire vos observations durant toute la phase d’étude jusqu’à l’arrêt du projet au début du printemps 2020, aux heures habituelles d’ouverture de la mairie.

Nous vous informons que 10 panneaux concernant la phase diagnostic seront installés à la mairie et consultables le vendredi 26 avril de 9h à 12h et le mardi 30 avril de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.