Les travaux d'enfouissement se terminent. 

Ça y est, les derniers travaux sur la commune entamés en 2013 se terminent par le hameau de Mauloup.

Les tranchées sont refermées. 

Le nouvel éclairage public est en train de se mettre en place en remplacement de l'ancien. 

Les raccordements individuels à l'électricité seront achevés dans l'été. 

Le branchement de la fibre en souterrain et le retrait des poteaux seront effectués avant l'hiver.

Les logements communaux vont être isolés par l'exterrieur et leur chauffage être assuré par une pompe à chaleur. Le financement est assuré à cheval sur deux exercices budgétaires et les travaux vont débuter dès cette année. 

Suite à la rupture des poutres et à l'interdiction d'utiliser la Mairie édictée par la commission de sécurité, notre décision est enfin prise : nous réhabilitons la Mairie. Elle sera :

  • plus moderne,
  • mieux agencée,
  • mieux isolée,
  • consommera moins d'électricité pour son chauffage,
  • plus facile d'accès pour les personnes à mobilité réduite,
  • plus confortable pour les réunions et pour les employés municipaux avec des sanitaires intégrés,
  • surtout, toujours semblable à la Mairie que nous connaissons. 

L'architecte a été choisi, Territoire d'énergie est consulté, les bureaux d'étude sont au travail.

Les travaux devraient commencer à la fin de l'année. 

 

Les beaux jours arrivent (enfin) et la mise en œuvre de nos projets va se réaliser. 

  • La réunion de réception de travaux de Viel-Allonnes va avoir lieu prochainement. 
  • Une première réunion de chantier a eu lieu à Mauloup et les habitants du hameau ont été informé du lieu et de la place prise par les nouveaux branchements (électricité et réseaux) sur leur domicile. Les travaux vont commencer à la mi-mars et sont prévus pour durer jusqu'à l'été. Les dernières finitions (retrait des poteaux...) pourraient aller jusqu'à fin 2025.  
  • Le terrassement du parc de loisirs (arboretum) aura lieu d'avril à juin. Les arbres seront plantés en octobre / novembre. 
  • Le groupe de travail pour la sécurité routière du bourg et des hameaux se réunira au printemps.

Un nouvel accident de la route a eu lieu sur le territoire de la commune avec un mort et un blessé. Nous devons redéfinir en urgence avec l'aide du département une nouvelle signalétique et un aménagement des accès. 

Rendez-vous au prochain édito. Si d'ici là vous avez des questions, suggestions, remarques... La Mairie (provisoire) est toujours prête à vous accueillir.  

 

Depuis le 4 novembre, la Mairie a recruté un nouvel employé municipal destiné à remplacer Alain Bourgeois dont le départ en retraite est prévu pour la fin de l'année. Il se nomme Mickaël Georget et travaille avec Alain en binôme jusqu'à son départ. 

Concernant le service des eaux. Nous avons installé le surpresseur au château d'eau de façon à améliorer la distribution dans tous les hameaux. Il sera mis en service début janvier (il reste à effectuer les branchements électriques). Nous augmenterons la pression progressivement au cours du mois. Nous vous demandons d'être vigilants aux fuites éventuelles qui pourraient survenir aux raccords et nous en tenir informés après réparation par votre plombier. 

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année, dans tous les domaines que vous pouvez imaginer et sans doute aussi dans ceux que vous n'imaginez même pas. 

Notre premier Conseil municipal de l'année (le 7 janvier) sera consacré au choix de la reconstruction de notre Mairie en fonction des différents projets qui nous ont été soumis. 

La rue de Paris et la rue des Lillas seront aussi à l'ordre du jour car il nous faut régler assez rapidement le problème de l'évacuation des eaux pluviales.

Au cours des années passées, nous avons proposé un certain nombre d'aménagements de la circulation et surtout du stationnement dans la commune. Ces aménagements n'ont pu aboutir. Nous allons donc proposer la relance d'un groupe de travail destiné à faire des propositions qui seront ensuite soumises aux habitants de la rue de Paris dans la plus grande transparence possible. Nous devons résoudre le problème posé par la circulation des véhicules avant qu'un accident ne se produise.  

Cette nouvelle année verra l'enfouissement des réseaux dans le tout dernier des hameaux de la commune (Mauloup). 

L'aspect général de l'entrée de la commune va un peu changer. Les anciens logements de fonction des instituteurs qui sont aujourd'hui des logements communaux en location, vont être isolés par l'extérieur. 

Même en cette période d'accès difficile à notre Mairie provisoire, l'équipe municipale reste à votre écoute et au travail au service de la population. 

La Mairie de Beauvilliers, son Maire, les Conseillers et le personnel communal, sont heureux et fiers de vous présenter le nouvel aspect de la salle des fêtes après les lourds travaux de rénovation qui ont eu lieu cet été :

  • refonte des accès PMR,
  • nouveau système de chauffage (pompe à chaleur, diffusion au plafond),
  • nouveau plafond et nouvel éclairage LED,
  • peinture refaite. 

Concernant la Mairie, nous avons reçu les devis concernant la sécurisation et l'étayage du bâtiment. Nous pourrons ensuite pénétrer à l'intérieur et récupérer ce qui est récupérable. 

Rappel : le 11 novembre nous commémorerons l'armistice. Le rendez-vous ne pourra bien sûr pas avoir lieu à la Mairie. Rendez-vous à 11 heures à la salle des fêtes  (où vous pourrez admirer le nouveau plafond).