Menu principal
novembre 2025
- Détails
- Écrit par Jablonka
- Catégorie : Éditorial
- Affichages : 17
Cette fois ça y est. Les arbres ont été commandés et sont en attente de livraison pour une plantation prévue début décembre. Nous réfléchissons à une date d'inauguration officielle mais la population pourra continuer à se promener dans le futur parc de la zone sud pendant la réalisation.
Après une bonne nouvelle, une moins agréable. Il n'y aura pas de décoration de la rue de Paris cette année pour Noël. les illuminations sont toujours rangées dans le grenier de la Mairie et sont donc toujours sous les décombres.
Sur le dossier de la sécurité routière, des solutions sont à l'étude. Le Conseil municipal a voté l'implantation de 4 stops au carrefour de Mauloup pour résoudre aussi bien les problèmes de vitesse que de priorité. Cette décisions se heurte à des résistances du Département alors que l'arrêté a été pris par le Maire et que son financement est à la charge de la seule commune. Concernant le remplacement des “céder le passage” par des “stops” à Mésangeon, carrefour qui a été le théâtre de nombreux accidents dont certains graves, la discussion porte sur l'emplacement des panneaux et sur la visibilité au carrefour. Aucun de ces deux problèmes ne sont à l'heure actuelle totalement réglés.
Sur le dossier de la vie en collectivité, nous avons des problèmes récurants.
- Les chats errants sont actuellement ramassés, mis en cage, stérilisés et remis en liberté sur notre territoire. Cette opération est financée par la Mairie mais la Mairie n'a pas en charge le ramassage des animaux.
- Les chiens : tout propriétaire doit se renseigner sur la catégorie de son animal et doit signaler cette catégorie en Mairie. Suivant cette catégorie (chiens éventuellement dangereux de catégories 1 et 2), les animaux doivent être tenus en laisse et être, éventuellement, porteurs d'une muselière sur la voie publique.
- Le stationnement doit toujours être limité aux places marquées. Le manque de civisme de certains pose des problèmes à tous. La gendarmerie de Voves n'a pas les moyens humains pour s'occuper de ces problèmes, nous n'avons pas les moyens financiers pour nous procurer une force municipale. Nous sommes donc dépendants du bon vouloir de tous et de chacun. L'arrêté municipal a été pris et la gendarmerie a donc le pouvoir de verbaliser et de faire enlever pour mise en fourrière les véhicules gênants si elle passe, mais passera-t-elle ?
Les festivités de Noël approchent. Le goûter des anciens aura lieu le mardi 16 décembre à 15:00 et l'arbre de Noël des enfants se tiendra le vendredi 19 à 19:00. Le concours de réalisation des décorations par les enfants est en place et les objets à décorer seront déposés directement chez les habitants par notre employé municipal. Le père Noël sera présent le 19 et distribuera les cadeaux aux enfants de moins 10 ans après le spectacle en salle des fêtes.
octobre 2025
- Détails
- Écrit par Jablonka
- Catégorie : Éditorial
- Affichages : 211
Vous en avez sans doute entendu parler, l'ordinateur de la Mairie de Beauvilliers a été piraté en Août. Une demande de rançon a été formulée à laquelle nous n'avons naturellement pas donné suite. La gendarmerie nationale est intervenue suite à notre dépôt de plainte et a fait analyser l'attaque par ses spécialistes. Depuis, les disques durs ont été changés, les logiciels réinstallés et notre nouvelle Secrétaire de Mairie Lætitia Lacroix a pu récupérer les données des sauvegardes effectuées précédemment grâce aux services de nos prestataires. Il est important de se dire que si une petite Mairie comme la nôtre a été attaquée, n'importe qui, n'importe où peut l'être. Soyez donc attentifs à vos ordinateurs et conservez vos machines à l'abri en ayant des logiciels de protection à jour.
Quelques vols et tentatives de vols ont été perpétrés sur le bourg depuis début septembre. La gendarmerie est informée. Nous avons prévu l'installation de caméras de surveillance mais entretemps, le local dans lequel leur central devait être installé (la Mairie) a été détruit. Dès que notre Mairie aura été réparée l'une de nos priorité sera la mise en place d'un réseau de vidéo surveillance. Comme pour l'informatique, restez vigilants.
Malgré les retards accumulés suite à l'effondrement de la Mairie, nous prévoyons d'effectuer l'isolation thermique des logements communaux courant 2026. De plus, de nouvelles études ont été menées qui nous promettent une réfection de notre mairie actuelle pour une fraction de la facture initialement prévue par le bureau d'études. Nous essaierons de démarrer administrativement ces travaux dès que possible sachant que, de surcroît, l'installation de la vidéo surveillance en dépend.
Vous l'avez sans doute lu dans le procès verbal du dernier Conseil sur ce site, le passage du bourg en zone 30 a été voté. Il reste au département à mettre en œuvre et à poser les panneaux de limitation.
bulletin municipal 2025
- Détails
- Écrit par Jablonka
- Catégorie : Éditorial
- Affichages : 453
![]() |
Lorsque vous lirez ces lignes, notre bulletin municipal aura déjà été distribué dans toutes les boites à lettres de notre commune Pourquoi une parution si tôt dans l'année alors que le bulletin est habituellement disponible début Janvier ? Parce que 2026 est une année électorale et que la loi nous impose un délai de carence de 6 mois avant les élections qui se tiendront mi-Mars. Du coup, toutes les activités de la fin d'année ne peuvent y figurer. Vous retrouverez donc les pages manquantes relatant le concert d'automne, les commémorations du 11 novembre, le goûter des anciens, le concours de réalisation des enfants, l'arbre de Noël ainsi que les pages de la section patrimoine, de l'association “La Beauvilloise” et de “Poney & compagnie”, dans le complément qui sera distribué après les élections. Nous avons accueilli aujourd'hui notre Secrétaire de Mairie intérimaire qui nous a semblé compétente et souriante. Nous lui souhaitons un bon séjour parmi nous. Nous recherchons toujours un recrutement stable. N'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales. |
travaux ENEDIS
- Détails
- Écrit par Jablonka
- Catégorie : Éditorial
- Affichages : 472
Le 7 octobre au cours de la journée, le transformateur ENEDIS situé au carrefour des routes Voves/Mauloup et Beauvilliers/Hombières, “les 4 routes de Mésangeon” sera en travaux. la circulation sera en mode alterné.
Les 2 panneaux stop qui sont prévus à l'installation sur ce carrefour sont commandés par le Département. Ils devraient être installés avant l'hiver.
À Mauloup, le carrefour, devrait passer en octobre de 2 à 4 stops. Nous demandons instamment aux automobilistes en provenance de Voves de ralentir en entrant dans le hameau, le danger est réel.
Mise à jour du 31 Août
Les panneaux routiers et miroirs de sécurité qui avaient été dérobé ont été restitués et pour la plupart remis en place. En conséquence, la Mairie a retiré sa plainte à la gendarmerie.
Page 1 sur 20

