Depuis début janvier les travaux du centre bourg ont bien avancé. L'eau et l'électricité ont été installés au cœur de village. Les fêtes et les évènements tels le vide grenier annuel s'y tiendront plus facilement. En revanche, nous avons renoncé à l'installation d'une borne de recharge pour véhicules électriques, Voves en étant abondamment équipée et le coût pour notre commune étant trop élevé.
Fin février, la fin de l'hiver s'annonce et nos projets pour l'année s'affinent.
L'enfouissement de Vieil-Allonnes qui débutera mi mai s'effectuera sans fermeture de voies. Les travaux devraient durer jusqu'à fin juillet avant la phase de branchement chez les habitants. À cette occasion, en plus des réseaux secs (électricité, communication...), l'éclairage public sera mis à neuf sur le modèle général des candélabres de la commune. L'étude d'enfouissement sur Mauloup, qui sera le dernier hameau concerné, s'effectuera dans la foulée pour des travaux qui devraient avoir lieu en 2025.
La salle des fêtes devrait être fermée de fin août jusqu'à mi octobre pour rénovation. L'isolation du plafond sera refaite, le faux plafond changé avec un nouvel éclairage et une modernisation du chauffage. L'accès handicapé sera mis aux normes. Toujours sur le bourg, le Conseil municipal aura à se prononcer lors de sa prochaine réunion sur le plan définitif de plantation des arbres qui doit normalement avoir lieu dans le courant de l'année.
La ville de Beauvilliers va s'équiper de trois caméras de vidéo surveillance. Le projet est déjà un peu avancé. Nous recevrons courant mars le référent gendarme concernant la pose des caméras, de façon à être parfaitement dans les normes. Nous espérons ainsi sécuriser davantage le bourg.