Sans transition, nous sommes passés de l'été à l'hiver. L'été, le plus chaud jamais enregistré par Météo France a laissé en quelques jours la place à une descente d'air froid en provenance du Nord et les températures négatives nocturnes se sont installées durablement. Du coup, la boue s'est accumulée sur les bas côtés, compte tenu de la sur-fréquentation de nos routes suite aux déviations du CD 17, la situation ne nous permet plus de croiser des voitures sans mettre 2 roues dans la boue ce qui risque d'engendrer des dérapages et des accidents. Une partie des bas côtés a été remise en état mais il reste encore beaucoup à faire. Nous demandons aux véhicules “lourds” de rouler lentement et de s'arrêter lors de croisements pour éviter d'arracher les accotements. C'est une question de civisme.  

Deux accidents de la circulation ont émaillé cet automne heureusement sans blessés. La cause de ces accidents est malheureusement connue et nous insistons dessus depuis des années. C'est la vitesse excessive dans le bourg qui ne permet pas d'éviter les obstacles. 

Nous insistons sur l'interdiction ABSOLUE de stationnement sur les trottoirs. La priorité est due aux piétons et les interdictions de stationner définies par arrêté municipal permettent maintenant à la gendarmerie de verbaliser. Si vous ne pouvez stationner à l'intérieur de votre domicile, il existe des parkings municipaux (gratuits) en nombre suffisant et aucun n'est suffisamment loin des habitations pour empêcher leur utilisation courante. 

Le Conseil municipal travaille actuellement sur les projets 2023 (2024, 2025...) tels que l'aménagement de la zone Sud, du cœur de village et la modernisation de la salle des fêtes (éclairage, chauffage, accès handicapés). 

Les fêtes de noël approchent. Venez nombreux à l'arbre de noël de la commune qui se tiendra le 13 décembre à 19:00 en salle de fêtes. 

Passez de joyeuses fêtes de fin d'année.