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6 juin, éolienne en feu
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Ce mardi 6 juin en début de soirée, un incendie s'est déclaré dans la nacelle d'une des éoliennes du parc du moulin d'Émanville. Ce parc, l'un des plus grands de France avec ses 17 moulins, de 150 mètres de hauteur pour 375 tonnes, produisant chacun 3 Méga watts heure est en service depuis 2 ans. Aujourd'hui, les restes calcinés des 130 tonnes de la nacelle et les pales partiellement fondues, témoignent de l'ampleur de l'incendie. |
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Printemps 2017
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Comme chacun a pu le constater ces derniers temps, le poney club est sorti de terre. La magnifique structure bois est dorénavant couverte, les boxes sont en place. Au jour d'aujourd'hui ne manquent plus que l'éclairage, les clotures et le sol pour les poneys (sablon).
Le bâtiment de l'ancien groupe scolaire est en cours de rénovation, il doit accueillir le club house et la sellerie. La peinture est achevée, les travaux d'électricité sont en cours. Les sanitaires seront bientôt opérationnels. Le chantier a pu avancer à vitesse record grâce à la participation des agriculteurs qui ont facilité le passage des engins et participé aux transports des matériaux (calcaire, terre...). Nous les en remercions.
Sur un tout autre sujet, la cloture entre le 17 (terrain communal) et le 19 rue de Paris sera posée prochainement.
Nous avons tous pu constater l'importante circulation dans le bourg. Cette circulation, que nous tentons de limiter dans l'attente d'une décision concernant le contournement de Beauvilliers, est un danger pour des piétons qui seraient amenés à marcher sur la chaussée. À cette fin, des trottoirs existent. Malheureusement, ils sont encore trop souvent occupés par des véhicules automobiles en stationnement permanent, en infraction avec le code de la route. Nous rappelons qu'il existe des parkings municipaux et des emplacements délimités pour le stationnement sur la chaussée. Le cadre légal est celui de l'article R417-10 du code de la route, code de la route qui prévoit des sanctions en cas de non-respect. Nous souhaiterions éviter d'être amenés à faire appel à la gendarmerie pour assurer la sécurité des piétons et des poussettes.
Nous tenons à remercier les équipes de la Beauvilloise pour la richesse et la qualité des animations fournies durant l'année écoulée, et leur souhaitons le plein succès pour leur soirée des adhérents du 20 Mai.
Jean-Claude ~ Pascal
Hiver 2017 - bilan d'étape
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Le 9 Février, nous indiquions la fin des travaux de la BLR pour le raccordement de Villereau à Internet pour la fin du mois. Aujourd'hui, début Mars, ça y est, la BLR est en place sur le château d'eau, nous prévoyons la réunion de présentation à la population et la mise en service pour le mois d'avril. Merci d'avoir été aussi patients.
Concernant “Poney & Compagnie”, les travaux ont avancé malgré les intempéries. Les dalles et les plots sont en place, l'assainissement est terminé ainsi que les branchements. L'installation des équipements électriques dans le bâtiment existant commence la semaine prochaine. Le bâtiment principal devrait commencer à sortir de terre avant la fin du mois de mars.
Nous avons reçu l'architecte du CAUE (Conseil d'Architecture d'urbanisme et de l'environnement) au sujet du projet d'équipement sportif (city stade - boulodrome) et arboretum. Qui doit prendre place à côté du poney club. L'illustration reproduit la proposition de l'architecte.
Nous continuerons de vous tenir informés au fur et à mesure de l'avancement du projet.
Sur le dossier A254, les dernières informations connues concernant le rapport des commissaires enquêteurs, font état d'un maintien tel que défini par le plan initial, du diffuseur vers Beauvilliers avec aire de parking et de services. Dans ces conditions, la Mairie continue d'exiger la mise en place du contournement du Bourg.
Jean-Claude / Pascal
Projet de mise en concession autoroutière de la RN154 :
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Projet de mise en concession autoroutière de la RN154 :
Beauvilliers et l’autoroute.
Nous avons officiellement reçu, il y a peu, le “bilan de la concertation inter-services à l’échelon local concernant le projet d’accélération de l’aménagement à 2x2 voies de la RN154”. Rappelons les faits concernant notre commune :
1) Une bande de 300 m de large incluant l’actuel tracé, a été définie. À l’intérieur de cette bande, le concessionnaire sera libre de dessiner le tracé de son choix. Ce premier point nous pose déjà problème. Pour des raisons de qualité de vie dans le hameau de Villereau et de dépréciation du foncier, la commune a demandé le déplacement de l’autoroute de l’autre côté de l’actuel tracé de la RN154 ce qui porterait de 350 à 700 m la distance entre l’autoroute et les habitations.
2) Une sortie de l’autoroute est prévue au niveau du CD17. Cette sortie sera équipée d’une aire de services avec station de carburant et parking poids lourds. Outre la disparition de 50 hectares de terres agricoles situées entre l’actuel rond point et le cimetière, cette sortie sur le CD17 signifie que l’ensemble de la desserte vers Voves et Chateaudun de véhicules légers mais surtout de poids lourds, va traverser le Bourg de Beauvilliers et s’y croiser. Que se passera-t-il en terme d’encombrement du bourg lors des fermetures du passage à niveau ? Comment gérer lors de sa réouverture les camions qui se croiseront fatalement dans Beauvilliers ? Comment sécuriser la traversée des piétons ? Comment gérer le stationnement des véhicules sur la longueur de la rue de Paris ?. Que se passera-t-il, si un poids lourd reste bloqué sur le passage à niveau à l’approche d’un train ?
Face à cette menace et au danger que va faire peser ce trafic sur la vie des piétons et sur la santé cardio-vasculaire des habitants, la municipalité de Beauvilliers exige que le concessionnaire prévoie le contournement du Bourg.
Nos remarques ont été exposées et figurent dans le document de bilan de la concertation. Mais que ces remarques aient été exposées ne signifie pas qu’elles aient été entendues. Face au premier point, le Maître d’œuvre nous oppose qu’aux termes de la loi, le concessionnaire fait passer le tracé où bon lui semble dans la bande des 300 m définie. Cette réponse, fin de non recevoir stéréotypée, est la même qui a été opposée à toutes les demandes de chacune des communes interrogées dans l’étude. Face au second point, le Maître d’œuvre nous répond en substance que ce n’est pas le problème du concessionnaire. Que la sortie sera à cet endroit, avec son aire de service et que, si nous ne voulons pas que le trafic traverse Beauvilliers, il nous suffit de demander aux autorités locales de construire la déviation ce qui reviendrait à nous la faire payer sur nos impôts locaux. Aux termes des contenus du bilan écrit, le concessionnaire aurait le droit de déverser le trafic autoroutier sur un secteur routier dont le débit n’est pas conçu pour le supporter, et ce serait aux populations locales et à leurs élus à tous niveaux de s’arranger avec le problème ainsi créé..
Bientôt aura lieu l’enquête d’utilité publique sur ce projet. Nous comptons sur l’ensemble de la population pour aller faire les observations nécessaires auprès des commissaires enquêteurs afin d’appuyer la demande légitime de la municipalité pour la mise en place du contournement de Beauvilliers et le déplacement du tracé de quelques dizaines de mètres au niveau de Villereau.
Jean Claude Bayarri, Pascal Jablonka
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