Menu principal
février 2026
- Détails
- Écrit par Jablonka
- Catégorie : Éditorial
- Affichages : 12
La nouvelle est tombée, c'est officiel, Eure & Loir numérique a envoyé le courrier à la Mairie. Le réseau cuivre sera arrêté dans notre commune le 31/10/2029. À cette date, plus aucun système basé sur les lignes traditionnelles ne fonctionnera. Depuis le mois dernier, il est impossible de souscrire un abonnement téléphonique sur réseau cuivre (y compris l'ADSL). Si vous avez des systèmes tels que télésurveillance ou téléprésence de sécurité connectés sur ce réseau, pensez à passer rapidement à la fibre.
L'entreprise est passée. La majorité des arbres est plantée, les promenades peuvent commencer pour peu que la météo cesse de nous arroser quelques temps. Nous prévoyons une inauguration officielle avec la plantation de deux arbres supplémentaires à une prochaine date que nous vous communiquerons dès que l'organisation sera rodée. Ce sera l'occasion de nous retrouver tous en salle des fêtes avec les enfants de la commune.
Les élections municipales approchent. pour mémoire, elles auront lieu les 15 et 22 mars courants. Les dépôts de candidature sont effectués et la liste paritaire constituée. Il y a quelques nouveautés à signaler pour cette élections la loi électorale ayant évolué.
- Il y aura autant d'hommes que de femmes sur la liste,
- Il est désormais impossible de rayer un nom sur la liste sinon le bulletin sera considéré comme nul,
- L'obligation des 25% de votants dans le corps électoral au minimum n'existe plus.
Ainsi l'a voulu le législateur.
Sinon, les projets avancent avec la rénovation énergétique des bâtiments communaux (locations et Mairie y compris sa réabilitation).
janvier 2026
- Détails
- Écrit par Jablonka
- Catégorie : Éditorial
- Affichages : 189
Ça y est, la bascule est faite. Nous sommes en 2026. En dehors de toutes les considérations internationales, pour ce qui nous concerne à Beauvilliers, nous souhaitons à tous et à chacun bonheur, santé et prospérité.
Dès que les sols auront dégelé et que nous aurons une date précise des entreprises, nous vous préviendrons de la date de la plantation des arbres du parcours pédestre de la zone sud. Bien évidement, nous fêterons cela ensemble, enfants et parents venus assister à l'évènement, à l'issue de la plantation.
Nous vous renouvelons nos conseils de prudence vis à vis des “visiteurs” souhaitant s'introduire dans vos logements, des cambriolages ayant eu lieu récemment.
Les travaux prévus et planifiés se poursuivront tout au long de cette nouvelle année (Mairie et bâtiments communaux).
Encore une fois, envisageons cette année avec optimisme et accueillons avec joie tout le bonheur qu'elle nous apportera.
Décembre 2025
- Détails
- Écrit par Jablonka
- Catégorie : Éditorial
- Affichages : 234
La fin de l'année approche avec ses festivités.
Comme nous vous l'avons confirmé en octobre, le système informatique de la Mairie a été fortement impacté par une cyber attaque. Celle-ci nous a fait prendre beaucoup de retard dans le traitement des affaires courantes et notre nouvelle Secrétaire (Lætitia Lacroix) a eu beaucoup de difficultés pour récupérer l'ensemble des données concernant les finances locales et les travaux en cours. Ces problèmes sont heureusement réglés, ou sont en voie de l'être, mais nous avons pris du retard.
Notre fin d'année sera rythmé par quelques évènements :
Mardi 16 à 15 heures, la Mairie organise le goûter des anciens à la salle des fêtes. À cette occasion leur sera remis comme tous les ans, le colis de Noël. Une nouveauté cette année, la Mairie a décidé d'inviter également à cette occasion les personnes les plus impliquées dans la vie de la commune et de son association “La Beauvilloise”.
Vendredi 19 à 18 heures trente et toujours dans la salle des fêtes, la Mairie invite les enfants et leurs parents à l'arbre de Noël de Beauvilliers. À cette occasion, le Père Noël distribuera des cadeaux aux moins de 10 ans après un spectacle qui ravira grands et petits et qui se terminera par le goûter de l'amitié.
À la mi-janvier (un mercredi à préciser), la population avec les enfants sera invitée à assister à la plantation des arbres dans le nouvel espace de promenade de la zone sud.
L'année 2026 qui s'annonce verra la réalisation de l'isolation extérieure des logements communaux incluant des travaux d'économies d'énergie. Cette année verra aussi le début de la rénovation de la Mairie mais nous nous étendrons plus avant sur ce sujet ultérieurement.
Pour le présent (12 décembre après midi), La Mairie vous souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année avec vos proches et vos amis.
novembre 2025
- Détails
- Écrit par Jablonka
- Catégorie : Éditorial
- Affichages : 288
Cette fois ça y est. Les arbres ont été commandés et sont en attente de livraison pour une plantation prévue début décembre. Nous réfléchissons à une date d'inauguration officielle mais la population pourra continuer à se promener dans le futur parc de la zone sud pendant la réalisation.
Après une bonne nouvelle, une moins agréable. Il n'y aura pas de décoration de la rue de Paris cette année pour Noël. les illuminations sont toujours rangées dans le grenier de la Mairie et sont donc toujours sous les décombres.
Sur le dossier de la sécurité routière, des solutions sont à l'étude. Le Conseil municipal a voté l'implantation de 4 stops au carrefour de Mauloup pour résoudre aussi bien les problèmes de vitesse que de priorité. Cette décisions se heurte à des résistances du Département alors que l'arrêté a été pris par le Maire et que son financement est à la charge de la seule commune. Concernant le remplacement des “céder le passage” par des “stops” à Mésangeon, carrefour qui a été le théâtre de nombreux accidents dont certains graves, la discussion porte sur l'emplacement des panneaux et sur la visibilité au carrefour. Aucun de ces deux problèmes ne sont à l'heure actuelle totalement réglés.
Sur le dossier de la vie en collectivité, nous avons des problèmes récurants.
- Les chats errants sont actuellement ramassés, mis en cage, stérilisés et remis en liberté sur notre territoire. Cette opération est financée par la Mairie mais la Mairie n'a pas en charge le ramassage des animaux.
- Les chiens : tout propriétaire doit se renseigner sur la catégorie de son animal et doit signaler cette catégorie en Mairie. Suivant cette catégorie (chiens éventuellement dangereux de catégories 1 et 2), les animaux doivent être tenus en laisse et être, éventuellement, porteurs d'une muselière sur la voie publique.
- Le stationnement doit toujours être limité aux places marquées. Le manque de civisme de certains pose des problèmes à tous. La gendarmerie de Voves n'a pas les moyens humains pour s'occuper de ces problèmes, nous n'avons pas les moyens financiers pour nous procurer une force municipale. Nous sommes donc dépendants du bon vouloir de tous et de chacun. L'arrêté municipal a été pris et la gendarmerie a donc le pouvoir de verbaliser et de faire enlever pour mise en fourrière les véhicules gênants si elle passe, mais passera-t-elle ?
Les festivités de Noël approchent. Le goûter des anciens aura lieu le mardi 16 décembre à 15:00 et l'arbre de Noël des enfants se tiendra le vendredi 19 à 19:00. Le concours de réalisation des décorations par les enfants est en place et les objets à décorer seront déposés directement chez les habitants par notre employé municipal. Le père Noël sera présent le 19 et distribuera les cadeaux aux enfants de moins 10 ans après le spectacle en salle des fêtes.
Page 1 sur 21
