Imprimer
Catégorie : Éditorial
Affichages : 13

La nouvelle est tombée, c'est officiel, Eure & Loir numérique a envoyé le courrier à la Mairie. Le réseau cuivre sera arrêté dans notre commune le 31/10/2029. À cette date, plus aucun système basé sur les lignes traditionnelles ne fonctionnera. Depuis le mois dernier, il est impossible de souscrire un abonnement téléphonique sur réseau cuivre (y compris l'ADSL). Si vous avez des systèmes tels que télésurveillance ou téléprésence de sécurité connectés sur ce réseau, pensez à passer rapidement à la fibre. 

L'entreprise est passée. La majorité des arbres est plantée, les promenades peuvent commencer pour peu que la météo cesse de nous arroser quelques temps. Nous prévoyons une inauguration officielle avec la plantation de deux arbres supplémentaires à une prochaine date que nous vous communiquerons dès que l'organisation sera rodée. Ce sera l'occasion de nous retrouver tous en salle des fêtes avec les enfants de la commune. 

Les élections municipales approchent. pour mémoire, elles auront lieu les 15 et 22 mars courants. Les dépôts de candidature sont effectués et la liste paritaire constituée. Il y a quelques nouveautés à signaler pour cette élections la loi électorale ayant évolué. 

  1. Il y aura autant d'hommes que de femmes sur la liste,
  2. Il est désormais impossible de rayer un nom sur la liste sinon le bulletin sera considéré comme nul,
  3. L'obligation des 25% de votants dans le corps électoral au minimum n'existe plus. 

Ainsi l'a voulu le législateur. 

Sinon, les projets avancent avec la rénovation énergétique des bâtiments communaux (locations et Mairie y compris sa réabilitation).