Imprimer
Catégorie : Éditorial
Affichages : 586

Le cœur de village avance : Comme le montre l'image ci-dessus, les anciennes entreprises Fichot puis Liger ont laissé la place à notre chantier. Comme prévu, nous avons fait démolir, après désamiantage et dépollution, les bâtiments qui menaçaient ruine, dégageant la place et la vue sur l'église. Les nouveaux équipements en projets finissent de mûrir et seront publiés dès que rendus définitifs. 

Les travaux de terrassement, de plantation de la forêt primaire et de la nouvelle carrière de Poney & Compagnie ont pris quelques retards et devraient être effectués d'ici le printemps prochain. 

Concernant les projets d'enfouissement, les travaux d'Hombières sont quasiment terminés, pour ceux de Villereaux les études sont faites et devraient être exécutées aux environs de septembre 2022. Dans notre étude concernant les réseaux de Vieil-Allones, nous prévoyons l'enfouissement  en lieu et place de la ligne aérienne actuelle. 

Enedis est en train de finaliser l'enfouissement et les branchements des différents équipements, les câbles aériens ont commencé à être retirés, les poteaux suivront, nous sommes dores et déjà alimentés par les câbles souterrains (à l'exception de Vieil-Allonnes) et sommes donc à l'abri des coupures intempestives dues aux aléas climatiques. 

Toujours en lien avec les travaux ENEDIS, le pont de Mésangeon va, enfin, être réparé... théoriquement dès le mois de janvier (2022). Nous demandons toujours la réparation des importantes dégradations subies par les  voies de la déviation qui n'étaient pas prévues pour le tonnage et la fréquence du traffic. 

Nous sommes toujours au travail, les investissements pour l'amélioration du cadre de vie dans Beauvilliers continuent.