Imprimer
Catégorie : Éditorial
Affichages : 255

Bonjour à tous,

 

Commémoration du 8 mai : Seuls les membres du Conseil municipal sont conviés au monument aux morts. Aucun public.   

 

Comme vous le savez le contexte actuel nous amène régulièrement à parler de la COVID 19. La campagne de vaccination à Voves se passe sur invitation par téléphone. Une campagne de dépistage gratuit se tient ces jours-ci sur notre territoire (voir ci-dessous). Nous espérons en tous cas que vous vous portez tous bien et que vous restez prudents même si vous avez la chance d'être déjà vaccinés. 

Les travaux d'enfouissement de la ligne électrique reprennent à partir de mi-Mai. Il reste à raccorder du pont TGV de Foinville jusqu'à Mauloup (D336) et des quatre routes jusqu'à Beauvilliers et Hombières. À cette occasion, le pont de Mésangeon sera réparé. La municipalité a prévu que les travaux d'enfouissement des réseaux secs à Hombières commencent au mois de Septembre. 

Considérant la vie locale, nous avons toujours des problèmes de relations entre voisins et de nombreuses plaintes nous sont remontées en Mairie concernant, entre autre, les déjections canines qui souillent les trottoirs du bourg comme des hameaux. 

D'autre part, le stationnement sauvage des véhicules devient envahissant. Le Conseil municipal a voté la mise en place de panneaux d'interdiction de stationner dans le Bourg… pour commencer.  Attention, l'arrêté municipal d'interdiction de stationner permet à la gendarmerie de verbaliser les véhicules en stationnement en dehors des espaces réservés et balisés sur la chaussée. 

Dans les hameaux également, le stationnement sur le domaine public commence à poser des problèmes empêchant par exemple la circulation d'engins agricoles. 

Gardez vous en bonne santé et veillez au respect des bonnes relations de voisinage qui maintiennent un cadre de vie agréable dans notre commune.