Imprimer
Catégorie : Éditorial
Affichages : 375

Nous avons eu de la chance... Pour le moment, les gros orages de grêle nous ont épargné. Météo  France nous promet une tendance chaude ensoleillée pour les 15 prochains jours avec des températures diurnes supérieures à 30 °C à partir du 11 juillet. Ensuite...

Finalement, nos bas côtés des routes ont été remis plus ou moins en état. Tant que le temps se maintient au beau, nous ne devrions pas avoir trop de soucis de ce côté. Restent quelques problèmes à l'entrée de Mauloup en provenance de Vieil-Allonnes ainsi que la vitesse excessive des véhicules qui traversent en provenance de Voves. Il nous faudra trouver une solution. 

À Villereau, les travaux sont très avancés, le transformateur est posé, le nouvel éclairage est en place mais non raccordé. Restent les branchements électriques et téléphoniques à réaliser puis les poteaux à retirer. Nous sommes attentifs à l'intrusion de l'autoroute sur le territoire de la commune et à son passage à proximité du hameau. Nous sommes et resterons intransigeants quant à la protection et à la desserte du hameau, des carrières et de la commune en général qui risque de voir le traffic routier tripler dans le bourg (contournement ?)... 

L'entreprise qui va effectuer le début des travaux au “cœur de village” (mur de séparation et sol général) interviendra début septembre (avant le vide-grenier de la commune). 

Le doublement de la carrière de Poney & compagnie devrait être effectué début octobre. 

Nous souhaitons que la fête nationale se passe du mieux possible avec l'organisation de la Beauvilloise et l'assistance de la Mairie qui prend en charge l'animation musicale. et nous souhaitons à la Beauvilloise le plus grand succès de son vide grenier annuel actuellement en préparation.