Imprimer
Catégorie : Éditorial
Affichages : 133

Comment caractériser la période ? COVID, Ukraine et élections.

COVID car de nombreux habitants de la commune ont été touchés cette fois-ci par l'infection, Ukraine car nos pensées accompagnent les populations civiles de l'est de l'Europe en proie à la guerre, et élections car nous serons impacté pour les 5 années à venir par leur résultat.

 Comme vous le savez, la Mairie a fonctionné quelques temps en mode dégradé. Sylvain Collard a été en arrêt pour accident du travail (trajet) quelques temps. Le Maire et les adjoints ont suppléé tant bien que mal à son absence. Nous sommes heureux de constater son retour parmi nous. Tous les dossiers ont été suivis et le budget municipal exposé et voté dans les temps sans augmentation des taxes communales. Nous l'en remercions vivement. 

Suite aux travaux de réparation et à sa réouverture, le pont de Mésangeon va être refermé pour cause de non-conformité des travaux effectué. Fermeture prévue pour une semaine dans le mois qui vient. Nous attendons de la part du département les travaux de réfection des accotements dégradés pendant la période de fermeture et qui restent très dangereux. 

À Villereau, les travaux d'enfouissement sont bien avancés. Fin annoncée... D'ici fin septembre. 

Au “cœur de village”, les devis de réfection du mur de séparation avec le voisin sont arrivés. Les travaux seront démarrés dès que possible. En ce qui concerne l'accès handicapé de la salle des fêtes, nous attendons l'étude de l'architecte. Les travaux de la nouvelle carrière du poney club devraient commencer prochainement. 

 Prochain édito prévu début juin sauf si l'actualité l'impose d'ici là.