Commune de Beauvilliers (28)

Printemps 2012

jeudi 12 avril 2012 par Pascal Jablonka , Jean Claude Bayarri

Navigation rapide

Un nouveau paysage...

Fin de l’hiver, reprise des travaux. Sur le plan de la circulation, les accès à la commune de Beauvilliers sont modifiés jusque vers la fin de l’année par la coupure de la route entre Allonnes et Mauloup. Des ponts sont en train de sortir de terre, des tranchées se creusent, le contournement d’Allonnes par la RN154 avance. À l’autre extrémité du territoire communal, toujours sur la 154, la desserte en passant par Villereau est en cours d’aménagement. Même si la solution retenue ne nous semble pas la meilleure possible et ne correspond en tout cas pas à nos vœux, l’amélioration de la sécurité devrait être certaine pour la protection des véhicules qui tournent à cet endroit. Tpujours dans le domaine des routes, nous devrions voir arriver des engins de terrassement pour renforcer la voirie pour le passage des engins qui installeront les éoliennes à partir de la seconde moitié de l’année. Rappelons que 17 nouveaux moulins seront implantés entre Allonnes et Beauvilliers dont 6 sur le territoire communal. Ces nouvelles machines devraient apporter des ressources nouvelles au budget de la commune.

L’installation des compteurs d’eau sur le hameau de Mauloup est achevé, les travaux des trottoirs vont pouvoir commencer. Le prochains remplacements de compteurs auront lieu sur Vieil-Allonnes en 2013. Des recherches de fuites ont encore eu lieu récemment, une perte de 40 litres d’eau/minute a pu être isolée et réparée. D’autres fuites perdurent, elles seront réparées lors de l’ouverture des tranchées pour la réalisation de l’enfouissement sur le bourg. Les appels d’offres pour ces travaux d’enfouissement des réseaux (secs et humides) sont en cours de rédaction.

Toujours dans le bourg les travaux du parvis de l’église vont débuter début Mai. Ces travaux, agréés par l’architecte des bâtiments de France mettront en valeur notre patrimoine tout en en améliorant l’accès. Naturellement, comme pour tout édifice classé, des règles d’urbanisme particulières s’appliquent. Toute modification d’aspect de l’environnement urbain doit faire l’objet d’une demande d’autorisation en Mairie.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License