Commune de Beauvilliers (28)

hiver 2012

samedi 11 février 2012 par Pascal Jablonka , Jean Claude Bayarri

C’est l’hiver, et quel hiver ! Tous les ans plus ou moins, une vague de froid descend de Sibérie ou du Pôle pour se poser sur la plaine. Cette année, elle est plus tardive que l’an passé mais les froids sont mordants et durent. Pour le moment, peu de dégâts sont à signaler. Les routes restent dégagées grâce au Conseil Général, les canalisations d’eau ont l’air de tenir sans geler (attendons le dégel pour en être certains...).

Si certains habitants ont des soucis par ces grands froids, qu’ils n’hésitent pas à en faire part à la Mairie. Certaines solutions peuvent être étudiées pour faciliter la vie au quotidien de nos voisins.

Tous les chantiers sont au point mort dans l’attente de la fin de l’hiver, déviation, éoliennes, interconnexion des réseaux d’eau... Sur le plan communal, les planifications avancent et les travaux seront prêts à démarrer dès que les budgets 2012 seront disponibles. Le mois de janvier a été riche de réunions de travail avec le bureau d’études ce qui nous permettra de finaliser le Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour la fin de l’année courante. Nous sommes déjà en train de travailler sur les projets de l’année 2013 car les contraintes administratives obligent à une planification plus d’un an à l’avance. L’enfouissement des réseaux et la rénovation de la marre de Beauvilliers sont donc sur les rails. À Mauloup, les travaux de pose des compteurs d’eau en extérieur devraient débuter dans la semaine du 12 Mars. Il conviendra que chacun prenne ses dispositions, une coupure d’eau d’environ 2 heures devant survenir dans la journée pour chaque maison.

À l’évidence, les travaux d’intérieur, eux, ne sont pas impactés par le froid. C’est ainsi qu’Alain Bourgeois refait actuellement les logements que la commune met en location à l’ancien groupe scolaire.

En attendant le dégel, nous rappelons chacun à la prudence sur les routes, trop d’accidents restant à déplorer.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License