Commune de Beauvilliers (28)

Automne 2011

samedi 26 novembre 2011 par Pascal Jablonka , Jean Claude Bayarri

Un espace libéré.

À la suite des travaux de mise en sécurité des trottoirs, les habitudes commencent à se prendre. Les voitures quittent le stationnement gênant pour prendre progressivement possession des emplacements délimités sur la chaussée. Le bénéfice est double. D’une part, les piétons peuvent de nouveau marcher en toute quiétude, d’autre part la circulation des véhicules est ralentie lors de la traversée du bourg. Quelques résistances se font encore sentir mais le sens civique aura progressivement raison des récalcitrants au code de la route qui interdit le stationnement sur les trottoirs...

À la demande de la municipalité, le Conseil Général dont c’est le rôle, doit faire déplacer le panneau d’entrée du Bourg pour le mettre avant le cimetière, appliquant dès ce point la limitation de vitesse aux véhicules venant de la 154 (50 Km/h).

Un espace déchiré.

Face aux problèmes récurrents de réception hertzienne, déchirements, pannes de son, HD déficiente..., la municipalité fait pression auprès du CSA pour l’amélioration de la desserte.

Un espace éclairé.

Certains habitants du Bourg souhaiteraient une amélioration de l’éclairage public. Cette amélioration est planifiée et surviendra à terme à l’issue des travaux d’enfouissement des réseaux de distribution prévus partiellement au budget 2013. Le Conseil a à cœur d’éviter les travaux successifs générant des surcoûts importants.

Un espace festif.

La période de Noël approche. Cette année, l’arbre de Noël de la commune se tiendra le mardi 13 décembre à la salle des fêtes. À cette occasion, dès lundi 28 novembre, les enfants de la commune recevront des figurines à décorer qui serviront à agrémenter le sapin. Comme tous les ans, cette opération sera récompensée.

Un espace arpenté.

Samedi 3 Décembre, à l’occasion du Téléthon 2011, l’association “La Beauvilloise” organise une marche pour collecter des fonds. Venez nombreux

Un espace culturel.

Samedi 14 Janvier : une date à retenir. La salle des fêtes sera une fois de plus transformée en espace théâtral pour la durée d’une représentation gratuite. Venez nombreux.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License