Commune de Beauvilliers (28)

été 2011

mercredi 13 juillet 2011 par Jean Claude Bayarri

Navigation rapide

Comme un goût de déjà vu...

Déjà en 1995 la population et le Conseil municipal avaient appris par la presse l’existence d’un projet de construction d’un aéroport dans notre commune. Voici qu’en 2011, un projet que le gouvernement avait déclaré enterré refait surface, non dans une déclaration d’intentions gouvernementale mais dans les projets d’élus de la périphérie d’Orly. Le buzz fait le reste. De quoi nous parle-t-on ? d’un projet "national" destiné à créer un nouveau quartier d’affaire sur l’emplacement de la plate forme d’Orly pour faire le pendant du quartier d’affaires de la Défense dans le cadre du "Grand Paris" ? Il n’est pas question ici de projet pour le transport aérien, pas plus qu’il n’est question du développement de la Beauce. il n’est fondamentalement ici question que de promettre de déplacer une source de nuisances qui indispose une partie de la population francilienne vers une population dont on suppose qu’elle est prête à la recevoir tout comme elle y était déjà prête à l’époque. Or la population s’était déjà exprimée à l’époque. Courtoisement, démocratiquement mais fermement contre ce projet. Aujourd’hui, par les voix du Maire et de son premier adjoint (FR3 régions du 11/07/11 - l’Écho républicain du 12/07/11), la population de Beauvilliers ne peut donner son accord à un projet qui se traduirait par la disparition d’une partie de la commune et à l’inhabitabilité des communes environnantes. De plus, ces informations filtrent par la presse (merci à elle) sans même que les initiateurs du projet aient informé les élus locaux.

Sur les autres sujets qui préoccupent le Conseil municipal et les habitants de la commune, l’éclairage public a été rénové dans les hameaux, le chantier de l’interconnexion des réseaux d’eau de Beauvilliers à Voves est achevé (même si l’eau n’y circule pas encore). Tous les travaux programmés et financés pour l’année courante sont achevés ou en voie de l’être (pose des barrières de sécurité sur les trottoirs du bourg). Bref, l’équipe municipale travaille et mène à bien les projets votés. Les projets à venir sont avancés tel celui d’aménagement du parvis de l’église dont le plan a été validé par l’architecte des monuments de France et dont l’appel d’offres a été lancé (date limite au 22 juillet).

Pause d’été pour le Conseil municipal pour cause de travaux agricoles et de vacances et même si la Mairie sera fermée du 22/07 au 29/08, le Maire reste joignable à son domicile.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License