Commune de Beauvilliers (28)

Juin 2011

dimanche 5 juin 2011 par Pascal Jablonka , Jean Claude Bayarri

Sécheresse !!!

Même si la pluie persiste à se faire attendre, les précipitations de l’automne avaient bien alimenté la nappe de Beauce. Pour le moment, la situation n’est pas périlleuse même si nos espace engazonnés font peine à voir.

En parlant d’eau, les travaux de l’interconnexion ont débuté entre Beauvilliers et Voves. La canalisation qui part de Beauvillliers arrive aux environs du Bois de l’Arche en passant par le chemin du Bois de l’Arche. Concernant la distribution de cette eau, la pose des nouveaux compteurs est terminée sur Hombières et débutera sur Vieil Allonnes et Mauloup début 2012.

Sur Mauloup, le perd-eau est achevé, la flaque qui apparaissait par jour d’orage ne devrait plus se former. Nous avons profité de cette période de sécheresse pour curer la mare de Villereau.

JPG - 51.8 ko

Toujours au chapitre météorologique, le chantier de construction des nouvelles éoliennes devrait démarrer début 2012, les occasions de visites de maintenance en camion grue vont se multiplier avec les nouvelles machines (sur la photo, l’opérateur est hissé jusque vers 50m). La capacité de production nouvelle devrait atteindre les 50 MW.

Sur la RN154, les travaux de l’aménagement de la sortie vers Villereau vont débuter cet été. Le Conseil municipal a émis des réserves sur la conception de celui-ci.

Les projets pour 2012 sont entérinés. Nous travaillons à leur financement toujours en maintenant un taux d’imposition local constant tout en essayant d’éviter le recours à l’emprunt pour maintenir le taux d’endettement de la commune à zéro.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License