Commune de Beauvilliers (28)

Printemps 2011

mercredi 13 avril 2011 par Jean Claude Bayarri

Les beaux jours sont de retour, les campagnes de travaux se poursuivent.

Les travaux budgétisés en 2010 pour l’année 2011 sont en cours de réalisation. Le remplacement des compteurs d’eau d’Hombières s’est achevé, la réfection des trottoirs va pouvoir commencer.

La prochaine vague de remplacement de compteurs d’eau est prévue pour le début d’année 2012, le vote du budget qui permet le financement de cette tranche de travaux est intervenu le 5 Avril. À ce même vote, le Conseil municipal a décidé de maintenir constant le prix du mètre cube d’eau cette année pour la part qui le concerne. De même, la part municipale des taxes locales (foncier bâti, non bâti, taxe d’habitation) restera cette année encore inchangée .

La circulation dans le bourg évolue. Le Conseil a décidé d’autoriser le stationnement sur la chaussée dans des emplacements matérialisés ainsi que dans les parkings municipaux à la Mairie et à l’église. Il sera dorénavant strictement interdit de stationner sur les trottoirs pour améliorer la sécurité générale des usagers.

À Vieil Allonnes, les travaux d’amélioration des trottoirs vont débuter dès la fin du chantier d’Hombières aux environs du 26 Avril et dureront environ 3 semaines.

À Mauloup, le perd-eau d’évacuation des eaux pluviales dans le virage de la rue du midi vers Voves devrait être mis en chantier sur la période mai/juin. À terme, l’immense flaque d’eau qui se formait par temps d’orage devrait être définitivement résorbée.

Les travaux d’interconnexion des réseaux de distribution d’eau entre Voves et Beauvilliers débuteront début Mars 2011. Comme nous sommes en Avril, considérons que cela peut commencer n’importe quand...

Un grand pas vient d’être franchi dans l’amélioration de la desserte ferroviaire du canton. La ligne Chartres Orléans vient de voir ses 6 premiers Km inaugurés. Il n’en manque plus que 20 à réaliser pour que le premier voyageur puisse aller de Voves à Chartres par le train d’ici 2014.

Sur le front de la RN 154 la seule certitude aujourd’hui est que les travaux prennent du retard.

Concernant la Communauté de communes, le nouveau restaurant scolaire qui sera implanté dans le futur groupe scolaire a été budgétisée ainsi que l’ont été au plan sportif, la nouvelle piscine et les tennis couverts.

Les équipes continuent à travailler pour l’amélioration constante de la qualité de vie à Beauvilliers.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License