Commune de Beauvilliers (28)

rentrée 2010

mardi 14 septembre 2010 par Pascal Jablonka , Jean Claude Bayarri

Navigation rapide

Comme un avant goût de déviation

La période de congés est terminé. Pour le bourg, le congé total aura duré 2 semaines (durée des travaux sur la voie ferrée et fermeture du passage à niveau).

JPG - 1018.8 ko

Pendant ces 2 semaines, les habitants auront pu apprécier le calme apporté par la déviation forcée de la circulation. Cette déviation que nous appelons de toutes nos forces sera rendue d’autant plus nécessaire par la transformation de la RN 154 en voie autoroutière. Cette transformation introduira un échangeur au niveau de Boisville, renforçant encore la circulation des camions desservant Voves et les environs.

JPG - 893.9 ko

L’ancienne gare de Beauvilliers, désaffectée et inemployée depuis plus de 40 ans a été rasée et sera remplacée par un jardin améliorant l’abord de Beauvilliers avant de servir, éventuellement, de passage à une déviation future.

Le dossier compteur d’eau suit son cours. Le changement des compteurs volumétriques est en cours dans le bourg puis ce sera Hombières ....

Les entretiens de façade de la salle des fêtes ont été menés cet été. Une estrade a été montée en fond de salle pour les spectacles à venir.

La vie culturelle de rentrée de notre commune commence par le vide-grenier de l’association "La Beauvilloise" le 12 septembre. Elle se poursuivra, dans le cadre des SCENES EURELIENNES (spectacles gratuits financés par le Conseil Général d’Eure-et-Loir), avec une représentation théâtrale par la compagnie Roseau Théâtre autour des fables de La Fontaine le samedi 23 octobre 2010 à 20h30 à la salle des fêtes de Beauvilliers. Les cours d’informatique pour adultes devraient reprendre le samedi matin courant septembre.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License