Commune de Beauvilliers (28)

Été 2010

samedi 17 juillet 2010 par Jean Claude Bayarri

Contrairement à ce qui était annoncé dans l’éditorial de printemps, il n’aura pas fallu attendre le mois de septembre pour que la sécurité active de la circulation sur la traversée du bourg se mette en place. Le plateau ralentisseur "casse" effectivement la vitesse des véhicules depuis la mi-juin. La réflexion se poursuit pour continuer à améliorer la sécurité de tous.

L’opération "compteurs d’eau" a débuté. Beaucoup de nos compteurs étaient anciens et fonctionnaient mal. La moitié de ceux de Villereau a déjà été mis à jour, l’autre moitié sera faite à partir de septembre. Viendront ensuite le tour de ceux de Hombières d’ici la fin de 2010 (avant la réfection des trottoirs votée pour 2011).

Juste à temps... les évacuations d’eaux pluviales (avaloirs et canalisations) avaient été nettoyées avant l’orage du 14 Juillet, les flaques sur la chaussée ont pu ainsi être rapidement résorbées. Quelques points noirs demeurent notamment à Mauloup sur la route de Voves, nous envisageons le creusement d’une évacuation filtrante (perd-eau) aussitôt que possible.

Du point de vue du développement éolien, l’enquête publique s’est tenue en Mairie du 14/06 au 16/07. L’enquêteur est venu le 7 Juillet. Aucune observation à l’encontre du projet n’a été déposée. Rappelons que le projet porte sur l’implantation de 19 éoliennes dont 6 sur la commune de Beauvilliers sur l’axe de séparation de Beauvilliers avec Allonnes et Boisville, suivant la ligne à haute tension. Les retombées économiques pour le budget annuel de notre commune devraient nous permettre de continuer la modernisation de nos équipements.

Avis aux nostalgiques : il est temps d’aller photographier la gare de Beauvilliers. Cele-ci sera en effet détruite à partir de fin juillet pour dégager les abords du passage à niveau et améliorer l’entrée de village dans l’attente d’une future déviation de Beauvilliers qui permettrait de traverser les voies ferrées à cet endroit.

La période étant à la moisson, le Conseil municipal se réunira à nouveau à partir de Septembre, les comptes rendus de séance et les archives devraient progressivement pouvoir être disponibles sur ce site grâce au travail de Sylvain Collard.

N’oubliez pas de passer à la télévision numérique avant le 19 Octobre, des bandeaux de rappels apparaîtront sur votre écran à partir du 19/07. des prospectus distribués en boîte à lettre vous rappelleront les modalités pratiques.

La Mairie sera fermée du 24/07 au 23/08, bonnes vacances à tous.

PS : M. le Maire reste à votre disposition à son domicile ou en Mairie (sur rendez-vous)


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License