Commune de Beauvilliers (28)

Printemps 2010

samedi 17 avril 2010 par Jean Claude Bayarri

Après avoir longuement travaillé le budget, le conseil municipal s’est attaqué aux travaux 2010. La mise en sécurité de la circulation des piétons dans le bourg est passée en phase active. La pose d’un radar "pédagogique" (pas de flash des véhicules mais enregistrement anonyme des vitesse) montre que pour un passage de 2000 véhicules/jour, 40 % (soit 800 véhicules) dépassent les 50 Km/h de la limitation avec un enregistrement à 105 Km/h. La mise en place d’un plateau destiné à casser la vitesse des véhicules est prévue début septembre... il sera placé en face de la Mairie. Ces efforts de mise en sécurité des piétons seront vains si les incivilités qui consistent à stationner les véhicules sur les trottoirs, obligeant les piétons à descendre sur la chaussée se poursuivent.

Comme pour les années précédentes, et ce depuis 5 ans, le budget municipal est affiché en équilibre sans aucune augmentation des taxes. Les augmentations constatées sont dues aux modifications apportées au niveau des bases de calcul (décisions de fond échappant aux délibérations de la commune).

Après la détection et la réparation des fuites sur le réseau de distribution d’eau, le remplacement des compteurs individuels va débuter, permettant enfin un décompte réel des consommations de chacun et facilitant le relevé qui aura lieu désormais 2 fois dans l’année (Avril et Octobre).

Cette année les cérémonies du 8 Mai revêtiront une importance particulière avec la mise en place de la plaque commémorative à la mémoire des Justes de Beauvilliers (Louise et Denis Arsène). Le défilé (de la Mairie au Monument aux Morts) sera précédé de l’Harmonie municipale de Voves et se tiendra en présence des enfants Arsène, de Marcel Kerszner, recueilli par les époux Arsène et présidé par M. le Préfet d’Eure et Loir. La circulation automobile sera supervisée par la Gendarmerie pendant cette durée, le stationnement strictement réglementé.

La cérémonie se déroulera à 15h30 (départ de la Mairie - recueillement au Monument aux Morts - dévoilement de la plaque commémorative - Vin d’honneur à la Salle communale). Soyons nombreux...


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License