Commune de Beauvilliers (28)

Automne 2009

samedi 17 octobre 2009 par Jean Claude Bayarri

Déjà l’automne, la rentrée des classe s’est effectuée. le ramassage scolaire a pu bénéficier à temps des abribus tel qu’annoncé lors du précédent bulletin Internet.

JPG - 6.8 ko

Lors de la visite de la commune effectuée le 12 septembre par le Conseil municipal, des pistes d’amélioration de l’implantation des abribus ont été discutées (effacement des angles vifs des plate-formes). Le Conseil a aussi pu constater l’état de dégradation avancé des trottoirs de certains hameaux (Villereau, Hombières...). Ces trottoirs datant de plus de 50 ans pour certains sont fracturés et devenus dangereux avec des fers à béton dépassant à l’air libre. Des travaux de réfection seront menés par tranches dès que possible.

Suite à l’étude de fréquentation du Bourg dont nous avons parlé précédemment, un radar va être installé dans Beauvilliers. Celui-ci, a pure valeur pédagogique, affichera la vitesse du véhicule en train de circuler mais ne prendra pas de cliché. Néanmoins, les enregistrements de fréquentation et les vitesses moyennes seront calculés, autant d’arguments pour améliorer la sécurité de circulation dans la commune. On peut en voir actuellement à l’œuvre en différents points de Voves. Nous en attendons une prise de conscience et un ralentissement en attendant que les travaux d’installation des plateaux ralentisseurs actuellement à l’étude soient effectués.

Modernisation de la ligne de desserte SNCF de Voves. Une dizaine de liaisons quotidiennes est envisagée entre Voves et Chartres. Cette modernisation passe par une sécurisation du traffic et donc par une suppression de passages à niveaux non gardés sur les lignes voyageurs. En conséquence, il faut s’attendre à ce que la liaison routière Mauloup/Nicorbin soit coupée au niveau du passage à niveau qui pourrait être supprimé. IL faudrait alors emprunter les routes de Theuville ou Hombières pour rallier Nicorbin.

Conformément à ce qui était annoncé, nous avons obligation de suspendre la mise en place du Plan Local d’Urbanisme (PLU) dans l’attente de l’interconnexion des réseau d’eau potable à l’horizon 2013. Dans l’optique de cette interconnexion des réseaux, nous avons achevé les recherches de fuites, les réparations ont été effectuées surn le réseau public pour un coût relativement élevé pour notre commune. Nous avons gagné au cours de ces interventions 20 % d’eau ce qui représente une économie substantielle sur notre consommation globale. Les fuites restantes proviennent pour beaucoup des réseaux des particuliers. Nous demandons à chacun d’être vigilants aux fuites car, suite à l’interconnexion, le prix de l’eau va augmenter de façon sensible.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License