Commune de Beauvilliers (28)

Printemps 2014

samedi 19 avril 2014 par Pascal Jablonka , Jean Claude Bayarri

Suite à la période électorale qui vient de s’achever, le Conseil municipal est installé et s’est mis au travail. Parmi ses premières tâches s’inscrit la continuité des travaux lourds, pour une commune comme la nôtre, débutés au cours de la précédente mandature.
- C’est ainsi que, comme les habitants ont pu le constater, les mares du bourg, de Vieil Allonnes et de Hombières ont été mises en chantier. Les travaux avancent de façon satisfaisante et la fin de ce chantier de réhabilitation est proche. Les fonds ont été ré-étanchéifiés, les berges sont en cours de restauration, les plantations sont à venir, la biodiversité devrait se réinstaller. La fin de ces travaux est prévue pour le mois prochain.
- La seconde tranche des travaux d’enfouissement des réseaux secs et de renforcement de l’adduction d’eau, commence le mardi 22 Avril. À cette date, une circulation alternée sera mise en place, jusqu’au 12 Mai, date à laquelle la circulation sera totalement impossible dans la rue principale pendant une durée approximative de 2 mois. La période de 2 mois d’interruption de la circulation a été organisée :

  • Concernant le ramassage scolaire du matin, regroupement des élèves à la Mairie aux heures habituelles, pour les élèves du Bourg.
  • les déviations en place indiquent que la circulation de contournement du Bourg ne concerne que les véhicules légers. Les poids lourds, eux sont interdits de circuler sur le CD17 à proximité de Beauvilliers.

Si tout se passe comme prévu, la circulation devrait redevenir normale aux environ de mi-Juillet. La dernière tranche de travaux devrait intervenir au second trimestre 2015. À cette date, les anciennes canalisation d’eau du Bourg devraient avoir été remplacées, le nouvel éclairage public devrait être opérationnel, le ciel de Beauvilliers, devrait être éclairci, débarrassé des câbles qui l’encombrent, la desserte ADSL améliorée.

La municipalité reste à l’écoute de la population, si vous avez des remarques, des suggestions, des propositions, faites les nous parvenir, elles seront étudiées et nous y répondrons.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License