Commune de Beauvilliers (28)

Février 2009

mercredi 18 février 2009 par Jean Claude Bayarri

L’hiver a été froid et il n’est pas encore entièrement terminé. L’année 2008 s’est terminée sur les traditionnels arbres de Noël pour les enfants et distributions de colis pour les personnes âgées.

Les travaux annoncés pour la Mairie sont déjà bien avancés (au moins pour l’intérieur). La salle du Conseil devrait être opérationnelle pour début Avril et le point de consultation internet devrait rouvrir pour cette période. Le ravalement devrait, lui, débuter en Mai.

Les diagnostics d’assainissement ont été effectués, les détections des fuites d’eau sur le réseau de distribution ont commencé. Détecter les fuites, et les réparer, devrait nous permettre de minimiser les coûts des pertes de distribution car aujourd’hui 30 % de l’eau que la commune pompe, retourne directement à la nappe.

Les travaux d’enfouissement de la ligne moyenne tension (25 000 Volts) entre Mauloup et Allonnes devraient débuter au Printemps. Ces travaux seront réalisés par ERDF dans le double cadre de son plan de rénovation du réseau de distribution et dans celui de la déviation de RN 154 à Allonnes. Les travaux de déviation proprement dits devraient démarrer à l’Automne et passer entre Allonnes et Mauloup au plus près d’Allonnes.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License