Commune de Beauvilliers (28)

rentrée 2013

samedi 24 août 2013 par Pascal Jablonka

En juin, nous étions refroidis par le climat, ces deux mois de très beau temps nous ont tous rendus plus optimistes pour cette rentrée. Même si les chauffages ont fonctionné tard cette année, leur redémarrage devrait se montrer plus tardif que d’habitude.

Depuis quelques mois, le conseil municipal fonctionnait avec un membre en moins. Suite à sa longue maladie, Claude Chappe nous a quitté cet été le 22 Juillet après deux mandats passés à nos côtés. Nos pensées vont vers sa famille.

De menus larcins continuent à être perpétrés sur la commune, généralement dans le bourg. Cela contribue à un climat difficile à supporter. La Mairie échange des informations avec la gendarmerie pour tenter de remédier à ce problème. Suite aux nouvelles habitudes de stationnement prises par la population, on voit de moins en moins de véhicules sur les trottoirs et la traversée de Beauvilliers, la nuit surtout, s’effectue à allure bien plus raisonnable. Nous félicitons les conducteurs pour leur civisme et rappelons à ceux qui n’en font pas encore preuve, qu’il est strictement interdit de stationner sur le parvis de l’église. Chaque panneau d’interdiction de stationner coûte au budget communal. Nous aimerions pouvoir éviter ce genre de dépenses.

Nous avons, cet été, choisi le Maître d’œuvre pour la réfection des mares de Beauvilliers, de Vieil Allonnes de Hombières et de Villereau. Des réunions avec lui ont déjà eu lieu au sein de la municipalité.L’appel d’offre pour le choix de l’entreprise partira avant l’automne. Durant ce temps, le choix de l’entreprise pour la réalisation de l’enfouissement des réseaux s’est effectué avec l’aide du Maître d’œuvre. Début des travaux dans le bourg, à l’automne. Quelques soucis de circulation sont à prévoir sur la rue de Paris pour ces travaux qui verront le renouvellement de l’éclairage public et la disparition des câbles aériens à l’occasion du remplacement de nos vieilles canalisations sujettes à rupture comme on a pu le voir en Mai.

Des passages protégés vont être tracés sur la chaussée à Hombières et Mauloup dès Septembre.

Nous pouvons nous attendre à croiser les engins de terrassement pour les travaux préliminaires à la construction des nouvelles éoliennes dans les semaines à venir.

N’oubliez pas que la Beauvilloise organise le dimanche 8 septembre son vide greniers annuel autour de l’église. Venez nombreux.

Août 2013 J.C. Bayarri, P. Jablonka


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License