Commune de Beauvilliers (28)

Été 2013

lundi 8 juillet 2013 par Pascal Jablonka , Jean Claude Bayarri

Nous avons intitulé l’édito du 5 avril “Printemps 2013” faisant preuve d’un bel optimisme. Pourtant, les chauffages ont continué à fonctionner. Point positif, nous ne serons pas en sécheresse cette année.

Le contournement d’Allonnes est enfin ouvert. Les voies de déviation qui ont été très sollicitées pendant les travaux avec des accotements très dégradés ont été remises en état même s’il reste encore localement des dégradations à corriger.

Nous avons pris rendez vous avec le Conseil Général pour la réalisation d’un passage protégé à Hombières.Nous espérons sa réalisation avant la rentrée scolaire 2013.

Nous avons rencontré un problème début mai avec l’éclatement de la canalisation principale d’eau du bourg occasionnant une coupure d’eau générale de quelques heures. L’équipe municipale a pu mettre en œuvre une solution provisoire puis la réparation très rapidement bien que le problème soit survenu un dimanche. Nous avons constaté que l’état des conduites justifiait pleinement leur remplacement à court terme. Il reste à espérer que nous n’aurons pas de nouveau dégâts de cet ordre avant les travaux de remplacement prévus pour l’année prochaine en même temps que l’enfouissement. Ces travaux devraient démarrer en octobre 2013. L’appel d’offres pour le choix de l’entreprise devrait être lancé au mois d’août sachant que le choix du Maître d’œuvre a été effectué sur l’appel d’offres du printemps dernier.

Notre Plan Local d’Urbanisme est finalisé après les avis officiels. Il est consultable en Mairie.

L’appel d’offres pour la réfection des mares de Vieil-Allonnes et du bourg ainsi que pour l’aménagement des mares d’Hombières et de Villereau a été lancé. La Maîtrise d’œuvre devrait être choisie le 11/07. Nous lançons également l’appel d’offres pour le raccordement sur compteurs d’eau extérieurs pour Vieil-Allones qui est le dernier point de la commune à équiper. Les trottoirs en calcaire y seront refaits à cette occasion.

Les retours des internautes de la communes concernant la création du plan de réception d’internet sur Beauvilliers arrivent. Nous disposons à l’heure actuelle d’une petite trentaine de points de mesure sur le bourg et les hameaux. Ces données font apparaître des débits faibles à très faibles suivant les hameaux avec une nette dégradation du signal le long des lignes. Les cartes sont consultables en Mairie pour des raisons de confidentialité des données. Nous utiliserons ces données cartographiques lors de nos discussions avec le Maître d’œuvre des travaux d’enfouissement des réseaux du bourg pour tenter d’améliorer la desserte globale sur la commune.

Les travaux de construction des nouvelles éoliennes devraient débuter en septembre par l’aménagement des voies d’accès. Quelques perturbations sont à prévoir pendant toute la durée du chantier.

Nous souhaitons attirer l’attention sur de menus larcins qui ont eu lieu sur les mois de Mai et Juin sur la commune. Nous appelons chacun à la vigilance.

D’une façon générale, si vous avez des questions à poser, des suggestions à faire, vous pouvez écrire en Mairie par l’intermédiaire de ce site ou vous y présenter directement. (le mardi et le vendredi aux heures d’ouverture habituels).


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License