Commune de Beauvilliers (28)

rentrée 2012

samedi 25 août 2012 par Pascal Jablonka , Jean Claude Bayarri

En cette fin du mois d’août, fin de vacances pour certains, l’environnement de Beauvilliers continue de s’améliorer.

Du point de vue agricole, la météorologie de ce printemps et de cet été n’aura pas été très favorable. Les averses intermittentes auront perturbé le déroulement du travail dans les champs.

Les travaux de l’église et de son parvis sont achevés. Chacun peut apprécier le renouveau d’autant plus aisément que l’on ne se mouillera plus les pieds lors des diverses cérémonies. D’autres tranches de travaux de ravalement vont se succéder pour parachever le travail. Nous continuons de piloter les projets de travaux pour 2013 (réfection de la mare du bourg et enfouissement des réseaux).

La route d’Allonnes est toujours coupée, ce qui occasionne un surcroît de trafic sur les autres axes, mais elle devrait pouvoir rouvrir courant 2013, le tablier du pont étant en place. Le début des travaux de construction des nouvelles éoliennes est toujours programmé pour la fin de cette année.

Le Plan Local d’Urbanisme est en cours de finalisation.

Dans quelques jours, les élèves reprendront le chemin du car de ramassage. Rappelons que Jean Cathelineau accueille les enfants à la sortie de la commune et dépose des élèves à Voves. La conduite du car impose une conduite des élèves digne et calme. Les horaires de passage du car sont communiqués par la communauté de commune.

Le comportement de nos compagnons à 4 pattes peut parfois susciter des tensions, voire des frictions entre voisins. Tout ceci peut néanmoins se régler généralement dans la bonne entente. La Mairie peut être un lieu de discussion si cela peut éviter aux relations de voisinage de se détériorer.

Les habitants de la commune prennent de plus en plus l’habitude de communiquer directement avec la Mairie en utilisant ce site qui assure le relais. Ceci ne concerne toutefois que peu nos anciens qui, par manque de pratique sans doute, n’utilisent pas ou peu ce support. Il est toujours possible de s’entraider et d’aider nos anciens à prendre contact avec la Mairie aisément en cas de problèmes ou de difficultés.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 58310

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDITO   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License