Imprimer
Catégorie : Éditorial
Affichages : 641

Une nouvelle année commence. L'ensemble du Conseil municipal se joint à Monsieur le Maire pour vous souhaiter une année de paix de santé et de prospérité.

Comme le reste de la population, la Mairie de Beauvilliers s'est mise à la sobriété énergétique. Vous avez pu constater la précocité relative de l'extinction de l'éclairage public ces jours-ci. Nous en attendons, comme pour tout le monde, une baisse significative de la facture énergétique. 

Nous avons toujours des problèmes concernant l'usage de l'espace public. Nous pensons aux fréquents excès de vitesse constatés, entre autres, dans le bourg par des véhicules en transit, mais également par des habitants de notre commune avec le non-respect, systématique pour certains, des interdictions de stationner pourtant matérialisées. Nous continuons d'espérer qu'un sursaut de civisme des conducteurs leur évitera de recevoir une amende, maintenant que la gendarmerie a la possibilité de verbaliser les stationnements hors des espaces balisés dans le bourg. 

Toujours dans la rubrique du civisme et de la bonne entente entre riverains, de nombreuses plaintes nous sont parvenues avec pour thème les déjections canines sur les trottoirs. Sachez que les propriétaires de chiens ont l'obligation de ramasser les crottes laissées par leurs compagnons à pattes lorsque celles-ci se trouvent sur les trottoirs, sur les parkings et sur les surfaces végétalisées (où de surcroît des enfants peuvent venir jouer).  

Le poney-club prospère et nous en sommes ravis tant il tend à améliore l'image de notre commune et par la même son attractivité comme le prouve le faible nombre de biens à vendre.

 

Nous vous renouvelons tous nos vœux et vous rappelons que, dans un petit village comme le nôtre, il est toujours aisé de s'adresser directement aux membres du Conseil pour toutes questions ou problèmes pouvant survenir au quotidien.